En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Concerts à Metz et alentours Cité Musicale-Metz, saison 2020/21 icône de la rubrique Concerts

Cité Musicale-Metz, saison 2020/21
Cité Musicale-Metz, saison 2020/21
Cité Musicale-Metz, saison 2020/21

Rens. 03 87 74 16 16 - citemusicale-metz.fr

Les trois lieux de la Cité musicale-Metz - Arsenal, BAM, Trinitaires - permettent aux spectateurs de circuler entre des salles très différentes mais aussi entre les formes artistiques. De nombreux rendez-vous avec l’Orchestre national de Metz, comme avec le baroque, le jazz, la danse, le rap, l’électro s’ouvrent à tous les âges, à toutes les envies.

Zoom sur quelques spectacles

Deluxe

Pop/nu jazz - Trois ans après la sortie de leur dernier album "Stachelight" et après plus de 500 dates en France et dans le monde, Deluxe revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouvel album "Boys & Girl", sorti en juin 2019.
+ Moon Hooch

20 h 30 - Mercredi 23 septembre (BAM)

Chassol

Films musicaux - Brillant compositeur et pianiste français, Christophe Chassol nous présente son passionnant film musical intitulé "Ludi", inspiré par "Le Jeu des perles de verres" d’Hermann Hesse et tissé en complicité avec le toujours impeccable label Tricatel de Bertrand Burgalat.
+ Prieur de la Marne

20 h 30 - Jeudi 24 septembre (Trinitaires)

Jeff Mills & guests

Jazz - En 2018, l'album "Tomorrow Comes The Harvest" scellait l'alliance entre Jeff Mills, légende de la scène techno de Détroit et le batteur Tony Allen, ex-complice de Fela Kuti et figure de l'afrobeat. Suite à la disparition de Tony Allen, Jeff Mills poursuit la tournée en hommage au géant nigérian.

20 h 30 - Vendredi 25 septembre (Arsenal)

Izïa

Rock - Tout a commencé à Calvi, à l’automne 2017. Conçu en huis clos, "Citadelle" a suivi l’évolution du bébé porté par Izïa, les joies et les peines de la vie, la disparition et la naissance, la reconstruction.
+ Lee Ann Curren

20 h 30 - Jeudi 10 decembre (BAM)

Hypnotic Brass Ensemble

Fanfare hip-hop - Les huit fils de Phil Cohran, trompettiste membre du Sun Ra Arkestra, rendent fiers leur paternel avec leur jazz band aux accointances hip-hop.

20 h 30 - Samedi 16 janvier (BAM)

Pomme

Chanson - Son premier album "À peu près" sorti en octobre 2017, suite logique d’"En cavale "(2016), reçut l’honneur des critiques. Une tournée fleuve de plus de 300 concerts permit au public de rencontrer la musicienne, mais aussi l’artiste, dans sa vérité pure tout au long des trois dernières années.

20 h 30 - Samedi 20 mars (BAM)

Michel Portal

Jazz - Précurseur du free jazz, explorateur infatigable tant de la note bleue que de la musique classique, le clarinettiste a joué auprès des plus grands noms de la scène européenne et américaine.

20 h - Vendredi 16 avril (Arsenal)

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture