En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Concerts Classiques à Metz et alentours Cité musicale-Metz - Saison 2020/21 icône de la rubrique Concerts Classiques

Cité musicale-Metz - Saison 2020/21
Cité musicale-Metz - Saison 2020/21
Cité musicale-Metz - Saison 2020/21

Rens. 03 87 74 16 16 - citemusicale-metz.fr

Les trois lieux de la Cité musicale-Metz – Arsenal, BAM, Trinitaires – permettent aux spectateurs de circuler entre des salles très différentes mais aussi entre les formes artistiques. De nombreux rendez-vous avec l’Orchestre national de Metz, comme avec le baroque, le jazz, la danse, le rap, l’électro s’ouvrent à tous les âges, à toutes les envies.

Zoom sur quelques spectacles

ARSENAL, grande salle

Apocalypsis

Orchestre national de Metz - Dir. musicale : David Reiland - Choeur de la Radio flamande - Dir. Bart van Reyn
Pierné : Les Cathédrales, prélude / Canat de Chizy : Apocalypsis, création mondiale / Mahler : Symphonie n°1 "Titan" - Au sombre et beau prélude des Cathédrales de Pierné répondent les poétiques visions de l’Apocalypse mises en musique par Édith Canat de Chizy. Ces 2 intenses méditations pour choeur et orchestre ouvriront ce concert dédié au 800e anniversaire de la cathédrale de Metz. Tandis qu’il appartiendra à la Première Symphonie de Mahler d’en livrer la monumentale conclusion.

20 h - Vendredi 4 decembre

Rhapsody in blue

Orchestre national de Metz - Dir. musicale : Jacques Mercier - Roger Muraro, piano
Mozart : La Flûte enchantée, ouverture / Messiaen : Les Offrandes oubliées / Gershwin / Rhapsody in blue / Milhaud : La Création du monde, op. 81a / Ravel : Daphnis et Chloé, suite n°2 - En partenariat avec le Centre Pompidou-Metz dans le cadre de l’exposition Chagall. Un programme éclatant inspiré par l’art de Marc Chagall, avec la présence de l’une des figures majeures du piano français, Roger Muraro, dans une "Rhapsody in blue" qui s’annonce éblouissante.

20 h - Vendredi 15 janvier

Douce France

Orchestre national de Metz - Dir. musicale : Nabil Shehata - Daniel Müller-Schott, violoncelle
Iannotta : Création française / Saint-Saëns : Concerto pour violoncelle n°1 op. 33 - La Princesse jaune, op. 30, ouverture / Ravel : Le Tombeau de Couperin - Rapsodie espagnole
Création - "Moult", œuvre incroyablement suggestive de Clara Iannotta écrite d’après ses observations de la mue des araignées, ouvrira ce concert principalement dédié à la musique française.

20 h - Vendredi 12 fevrier

Les Arts Florissants

Dir. musicale, clavecin : William Christie

"Airs sérieux et à boire" : Claude Le Jeune, Moulinié, Guédron… - Plaintes amoureuses, rires enivrés, rêveries champêtres… L’air de cour porte aux palais les voix de la rue, des tavernes, des prairies. 5 chanteurs, quelques instruments : plateau intime pour une galerie de caractères, qu’animent des rythmes tendres ou dansants.

20 h - Mardi 13 avril

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture