En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Foire aux Questions


Sommaire


FAQ

Le site internet Spectacles Publications

Je rencontre un problème technique avec le site Internet, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez vous rendre sur la page Contact pour signaler tout éventuel problème quant à l’utilisation du site web. Veuillez alors adresser votre message à l'équipe technique.

Je souhaite proposer mon événement à la publication au magazine Spectacles Publications. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique « proposez votre annonce » et remplir le formulaire de dépôt d’annonce papier ou créer un compte annonceur gratuitement qui vous permettra de soumettre votre événement pour l'édition papier et/ou sur le site Internet. Vous trouverez davantage d'informations dans les paragraphes ci-dessous.

Compte Annonceur

Qu'est-ce qu'un compte annonceur ?

Un compte annonceur permet de proposer votre événement sur le site internet, tandis qu’un utilisateur non inscrit ne peut proposer ses annonces que pour l’édition papier de Spectacles.
À noter : si votre annonce est déjà diffusée sur le magazine papier, celle-ci se retrouvera automatiquement dans le flux du site Internet.
Voir rubrique Annonce pour plus d'informations

La création d'un compte annonceur est-elle payante ?

La création d’un compte annonceur est entièrement gratuite.

Comment créer un compte annonceur ?

Vous pouvez vous rendre sur l’espace annonceur pour créer votre compte. Pour cela, des coordonnées liées à la structure et à la personne responsable de la publication vous seront demandées, telles que la raison sociale, l'adresse, l'e-mail de contact...

La validation de mon compte annonceur est-elle automatique ?

La validation de votre compte annonceur est soumise à l’équipe rédactionnelle de Spectacles qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre inscription. Un mail vous sera automatiquement envoyé vous informant de son traitement.

Je n'arrive pas à accéder à mon compte annonceur, pourquoi ?

Il est possible que votre compte vous soit inaccessible pour plusieurs raisons :
• Votre compte annonceur n’a pas encore été validé ;
• Votre compte annonceur a été refusé ;
• Votre compte annonceur a été temporairement désactivé suite à la modification de vos informations personnelles. Il est donc de nouveau soumis à la validation de l’équipe rédactionnelle ;
• Votre compte a été supprimé ;
• Les identifiants ne sont pas corrects.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe...

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en vous rendant sur la page de connexion du compte annonceur et en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ». Un mail sera envoyé à l'adresse indiquée vous mentionnant la procédure à suivre.

Pendant combien de temps mes informations sont-elles conservées ?

Vos informations personnelles sont conservées tant que vous vous connectez régulièrement sur votre compte annonceur. Si vous ne vous connectez pas pendant 11 mois, un mail vous sera envoyé, stipulant que votre compte annonceur sera supprimé après 30 jours sans connexion. La suppression est irréversible, toutes vos informations seront effacées ainsi que vos annonces.

Puis-je modifier/supprimer mon compte annonceur ?

Vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer votre compte annonceur, depuis la rubrique « mon compte », après vous être connecté à celui-ci.
A noter : toutes modifications des informations de contact de votre compte annonceur seront soumises à validation auprès de l'équipe rédactionnelle. Votre compte sera temporairement désactivé le temps de son traitement.
La suppression est irréversible, toutes vos informations seront effacées ainsi que vos annonces.

Annonce

Je souhaite publier une annonce sur le site Internet Spectacles-publications.com, comment faire ?

Vous avez manqué la date de bouclage du magazine ? Pour publier votre annonce sur le site internet de Spectacles, vous devez disposer d'un compte annonceur (voir rubrique compte annonceur). Vous pourrez ensuite accéder au formulaire de soumission d'annonce.
A noter : si votre annonce est déjà diffusée sur le magazine papier, celle-ci se retrouvera automatiquement dans le flux du site Internet.

Quel est le tarif de la publication d'une annonce sur le site Internet ?

Quelles conditions mon annonce doit-elle respecter ?

Lorsque vous déposez une annonce, vous vous engagez à vérifier la validité des informations renseignées sur l’évènement. Votre annonce doit également correspondre à la ligne éditoriale de Spectacles Publications. La date de début de votre événement ne doit pas se dérouler à plus de 45 jours de la date de dépôt et le descriptif ne doit pas excéder 500 caractères. La diffusion de votre événement ne peut excéder plus de 30 jours consécutifs à compter de sa date de début.

Comment se présentera mon annonce ?

Après validation de votre événement par notre équipe rédactionnelle, celui-ci sera inclus dans le flux du site Internet et appraîtra dans l'/les édition(s), la/les rubrique(s) que vous avez mentionné selon un ordre chronologique et de la façon suivante :

Vue dans une rubriquevue de votre annonce dans la liste d'une rubrique Vue du détailvue du détail de votre annonce

Pendant combien de temps mon annonce sera-t-elle diffusée ?

Votre annonce sera visible jusqu'à la date de fin de votre événement ou durant une période de 30 jours consécutifs maximum, à compter de sa date de début. Parmi ces deux délais, c'est le plus court qui sera pris en compte.

La diffusion de mon événement est-elle automatique ?

Votre événement est soumis à validation auprès de l'équipe rédactionnelle. En cas de validation, votre annonce sera publiée, dans le cas contraire vous serez automatiquement remboursé. Un mail sera envoyé vous informant du statut de traitement de votre événement.

Serai-je averti de la diffusion de mon événement sur le site Internet ?

Dès traitement de votre annonce par l'équipe rédactionnelle, un mail vous avertira de son statut.

Il y a une erreur dans mon annonce, comment faire ?

Lorsque vous déposez votre annonce, vous êtes prié de bien vérifier les informations renseignées. Toutefois, si votre annonce comporte une erreur, vous pouvez contacter l'équipe technique via la page contact.

Publicité

Je souhaite diffuser un encart publicitaire sur le site Internet, qui contacter ?

Vous souhaitez communiquer dans notre magazine Spectacles, nous vous invitons à prendre contact avec l'interlocuteur de votre région depuis la page contact.

Quel est le tarif de la publication d'une publicité sur le site Internet ?

Le tarif diffère selon l'emplacement de votre bannière, le nombre d'édition ainsi que le nombre de rubriques.

Quel format de fichier est demandé ?

Vous pouvez fournir une image au format jpg, png ou gif, d'une résolution de 72dpi au profil colorimètrique RVB. La taille varie selon l'emplacement de votre publicité :
• mega bannière : 728x90px,
• pavés : 300x250px.
Le poids ne doit pas excéder 1Mo.

Je ne sais pas réaliser l'encart, pouvez-vous créer ma bannière publicitaire ?

Oui, notre équipe graphique et technique peut réaliser votre bannière, précisez votre demande lors de votre commande auprès de votre interlocuteur régional.

Éditions Numériques

Je souhaite m'inscrire à la newsletter afin de recevoir les versions numériques du magazine Spectacles, comment faire ?

Pour recevoir l’édition numérique du magazine Spectacles, vous pouvez vous rendre sur l’espace « Abonnement » et sélectionner un abonnement numérique aux éditions souhaitées.

Je souhaite me désinscrire à la newsletter de Spectacles Publications, comment faire ?

Pour vous désinscrire de la newsletter de Spectacles, vous pouvez vous rendre sur l’espace « Abonnement » et entrer votre adresse e-mail abonné. Votre abonnement sera alors supprimé.

Mon magazine papier Spectacles Publications

Quel secteur géographique couvre le magazine Spectacles Publications ?

Le magazine Spectacles Publications couvre quatre grandes agglomérations et alentours de l'est de la France : Nancy, Metz, Strasbourg et Dijon. Notre édition de Nancy couvre également les départements de la Meuse et des Vosges, celle de Metz, la Meuse et le Luxembourg.

A combien d'exemplaires est édité le magazine Spectacles Publications ?

Le magazine Spectacles est diffusé à 120 000 exemplaires soit environ 30 000 exemplaires par édition et 10 fois par an (numéro double en juillet/août et décembre/janvier).

Où trouver mon magazine Spectacles Publications ?

Vous trouverez votre magazine gratuitement dans les lieux culturels, mairies, banques, restaurants, office de tourisme, bibliothèques et médiathèques, cinémas, hôtels, Fnac, lycées et universités, commerces, MJC, librairies, galeries, etc.
Vous désirez connaître le point de distribution le plus proche de chez vous ? Envoyez-nous un mail via la page Contact en sélectionnant “Où trouver Spectacles ?” en indiquant dans le corps de votre message vos données géographiques. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je souhaite recevoir le magazine Spectacles à mon domicile, comment faire ?

Pour vous abonner au magazine Spectacles Publications, vous pouvez vous rendre sur l’espace « Abonnement » et sélectionner un abonnement papier aux éditions souhaitées. Ce service est payant et valable pour un an, soit 10 numéros.

Publicité

Je souhaite faire paraître un encart publicitaire dans mon magazine Spectacles, qui contacter ?

Vous souhaitez communiquer dans notre magazine ? Notre équipe commerciale se tient à votre disposition. Rendez-vous à la page contact et saisissez le référent de votre région. Il vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pouvez également contacter notre équipe au 03 83 92 42 42.

Quel est le tarif d'un encart publicitaire dans mon magazine Spectacles ?

Le tarif varie en fonction du format, du nombre de parution... Contactez votre interlocuteur régional qui vous renseignera et vous indiquera un tarif précis en fonction de vos besoins.

Quand dois-je transmettre mes informations ?

Les dates de bouclage variant d'un mois à l'autre, votre interlocuteur régional vous indiquera les délais à tenir.

Quel format de fichier dois-je transmettre ?

Les visuels doivent être adressés à votre interlocuteur régional au format PDF ou jpeg en haute définition, résolution de 300dpi au profil colorimètrique CMJN et comporter 5 mm de fonds perdus.

Annonce

Je souhaite soumettre une information à l'équipe rédactionnelle, comment faire ?

Pour soumettre une information au magazine papier Spectacles, vous pouvez vous rendre sur « l’espace annonceur » et remplir le formulaire de dépôt d’annonce papier.
Vous pouvez également envoyer un mail avec l'ensemble de vos informations à info@spectaclespublications.com. Dans ce cas, veillez à la précision des informations transmises pour faciliter la prise en compte de votre événement.

Quand dois-je transmettre mes informations ?

Votre annonce doit nous parvenir avant le 12 du mois qui précéde la parution du magazine. Exemple, si votre événement se déroule le 3 juin, votre annonce doit nous être envoyée avant le 12 mai.

La publication de mon événement est-elle assurée ?

L’équipe rédactionnelle de Spectacles se réserve le droit d’accepter ou de refuser la publication de votre annonce.

Serai-je averti de la publication de mon événement dans le magazine papier ?

Suite aux nombreux dépôts d'annonce que nous recevons, nous ne sommes pas en mesure de vous informer de l'état de traitement de votre demande.

Si mon annonce est retenue dans le magazine papier, apparaîtra-t-elle également sur le site Internet ?

Si votre annonce est publiée dans le magazine papier, elle sera automatiquement diffusée sur le site internet de Spectacles dans l'édition et la rubrique correspondante.