En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz > Manifestations à Nancy - Metz et alentours Carrières d’Haudainville VERDUN icône de la rubrique Manifestations

Carrières d’Haudainville  VERDUN
Carrières d’Haudainville  VERDUN

Des Flammes à la Lumière

Avec des effets spéciaux spectaculaires, des projections d’images géantes et des décors impressionnants, 70 tableaux retracent sous vos yeux le destin croisé de combattants et de civils, français et allemands, de la Belle Époque à la 1ère Guerre Mondiale, de la Bataille de Verdun à l’Armistice, de 1927 jusqu’à nos jours.
Trois jeunes : un Français, un Allemand et une Belge, descendants de combattants de la Grande Guerre, se retrouvent aujourd’hui à Verdun. À travers les destins croisés de leurs ancêtres, le spectateur assiste à l’implacable enchaînement des événements qui ont conduit à la guerre.
Les scènes de combats sont particulièrement poignantes. Sont également abordées les conditions de vie sur le front puis l’enfer de Verdun. Que ce soit dans les tranchées françaises ou allemandes, les soldats subissent le même sort : le froid, la boue, les poux et les rats, l’attente…
Le spectacle rappelle également le drame des civils évacués qui ne retrouveront jamais leurs villages, entièrement pulvérisés, ainsi que la vie à l’arrière, en France et en Allemagne. Et ensuite la joie immense de l’Armistice : le bonheur de la paix retrouvée après des millions de tués, de disparus et de blessés.
Viennent enfin les années d’après-guerre : l’inauguration de l’Ossuaire de Douaumont, le serment de paix de 1936 sur le champ de bataille de Verdun, les pèlerinages des anciens combattants.
Le spectacle s’achève par des poignées de main, signifiant que les ennemis d’hier sont devenus des amis aujourd’hui.

Son et lumière présenté par Connaissance de la Meuse

+33 (0)3 29 84 50 00
spectacle-verdun.com
Possibilité de dîner sur place avant le spectacle (menu du terroir ou menu prestige) sous chapiteau sur réservation.
Le spectacle débute à la nuit noire, mais il est conseillé d’arriver pour 22 h sur le site.
Vendredi 9 et samedi 10 juillet
Vendredi 16 et samedi 17 juillet
Vendredi 23 et samedi 24 juillet
Vendredi 30 et samedi 31 juillet

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture