En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz - Strasbourg > Manifestations à Nancy - Metz - Strasbourg et alentours Parc Zoologique d'Amnéville icône de la rubrique Manifestations

 Parc Zoologique d'Amnéville

1 rue du Tigre
+33 (0)3 87 70 25 60
zoo-amneville.com

Le parc zoologique d’Amnéville a rouvert ses portes aux visiteurs le 19 mai dernier - après presque sept mois de fermeture - pour proposer un parcours de visite réaménagé et enrichi, au cœur d’une faune dont la population s’est encore élargie.
Des tamarins pinchés, une tortue Kinixys erosa, des wallabies, des moutons d’Ouessant… Pas moins d’une quinzaine de nouveaux pensionnaires ont vu le jour depuis octobre dernier, que les équipes de soigneurs sont impatientes de faire découvrir au public.
"Le printemps c’est le renouveau, et c’est précisément le renouveau du parc que nous souhaitons célébrer avec le public, pour se remettre au diapason de la nature et s’émerveiller de la puissance de la faune sauvage", explique Albane Pillaire, nouvelle présidente du Zoo d’Amnéville.
Tout à sa mission pédagogique, le parc propose désormais de nouveaux aménagements pour vivre des expériences au plus près des animaux. Telle une volière immersive pour découvrir l’univers des conures (perroquets et perruches tropicaux) ou une passerelle à girafe qui permet de nourrir l’animal en se portant à sa hauteur. Un nouveau spectacle d’oiseaux avec des vautours, des calaos, des serpentaires et autres espèces d’oiseaux du monde entier a aussi vu le jour.
Depuis le 30 juin, le Parc Zoologique d’Amnéville accueille une nouvelle attraction en exclusivité mondiale dans sa salle de spectacle de 2000 places : la plus grande présentation d’animaux jamais conçue en Réalité Étendue (XR Extended Reality), une combinaison de réalité virtuelle, de réalité mixte et de réalité augmentée. Cette présentation d’hologrammes emmènera d’abord le spectateur dans un voyage dans l’espace, avant de plonger dans trois biozones de la planète bleue pour découvrir les tigres, ours blancs, requins, baleines et autres animaux dans leur environnement naturel. Un tigre qui rugit et poursuit un cerf, une libellule qui vole à travers des chutes d’eau, des otaries, ours blancs et même des baleines dans leur environnement naturel... Toutes ces scènes se déroulent au Parc Zoologique, grâce à la technologie de la Réalité Étendue.
"Notre souhait, c’est que le visiteur puisse davantage s’immerger dans la réalité du parc, qu’il puisse établir un lien avec les animaux pour mieux les découvrir et mieux les comprendre", explique Albane Pillaire.
Un parcours redessiné permettra au visiteur d’accéder à l’ensemble des animations programmées au cours de la journée. Il pourra également découvrir la nouvelle aire de jeux pour les enfants, la plus haute du Grand-Est, véritable oasis de repos pour les parents. Une nouvelle restauration rapide mais qualitative à la portée de toutes les bourses a été installée pour les collations.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture