En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Expos à Metz et alentours Cité musicale-Metz icône de la rubrique Expos

Rens. 03 87 74 16 16 - www.citemusicale-metz.fr
Entrée libre du mardi au samedi de 13 h à 18 h, dimanche de 14 h à 18 h. Fermé lundi et jours fériés.

Saint-Pierre-aux-Nonnains

1, rue de la Citadelle

Blow Bangles, de Firozabad à Meisenthal

Comme Agnès Varda, François Daireaux est de ces artistes-glaneurs, obsédés par le geste et les transformations qu’il opère dans l’espace social. Ici, il projette "Firozabad", film de 2013, tourné dans cette ville ouvrière du Nord de l’Inde, témoignage du travail harassant de production de bracelets de verre (Bangles) dont se parent les femmes. Avec la complicité du Centre International d’Art Verrier, l’artiste a collecté puis importé à Meisenthal une collection de 404 toras, bouquets de 200 bracelets reliés par une cordelette. Ils ont ensuite cherché à croiser cette technique ancestrale avec leur savoir-faire traditionnel. Dans le cadre des 800 ans de la Cathédrale Saint-Étienne de Metz.

Jusqu'au 28 février

Arsenal

Galerie d'exposition - 3, av. Ney

LOVETRAIN2020

Cette série de photographies a été prise par le chorégraphe Emanuel Gat, pendant les répétitions de son spectacle LOVETRAIN2020, avec comme seule source de lumière la lumière naturelle traversant ses grandes fenêtres. Ces photos, orchestrées en un déroulé semblable à celui d’une représentation et présentées dans un environnement soigneusement mis en scène, saisissent un groupe engagé dans un moment chorégraphique.

Du 14 janvier au 7 mars

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture