En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Concerts à Metz et alentours Gueulard+ icône de la rubrique Concerts

 Gueulard+

3, rue Victor Hugo - NILVANGE - Tél. 03 82 54 07 07 - www.legueulardplus.fr

Assignés à résidence

2021 fera la part belle à la création avec pas moins de 17 résidences programmées. Qu'il s'agisse de résidences de création, de répétition ou de préproduction scénique, elles ont pour objectif de soutenir les artistes, les techniciens et les producteurs du Grand Est, durement touché par le contexte sanitaire.

¿Who's The Cuban?

¿Who's The Cuban? mêle l’essence des musiques cubaines et caribéennes au rock psychédélique. De cette insolite fusion découle un alliage tropicalisé, électrique et dansant. Des mélodies latines qui vont réchauffer la fin de l’hiver à l’aide de multiples instruments et de percussions endiablées. Leur prochain album sera audacieux, le groupe souhaite aller plus loin dans le métissage de ses influences. Ce septet va donc affirmer son style en préparant cet album sur la scène du Gueulard Plus. À l’arrivée, c’est une promesse d’un live enflammé et plein d’énergie ! Rendez-vous en octobre pour sa sortie.

Du 1er au 5 fevrier

Zic en Signe

Entre instruments atypiques et musiques du monde, c’est un spectacle unique qui met en lumière un monde de silence. Zic en Signe est une histoire d'initiations : celle vécue par Zic, une petite note de musique qui ne vit que sur ses partitions en noir et blanc et se prend à rêver de couleurs et d'aventures ; c'est aussi, pour le jeune public à partir de trois mois, une découverte de la langue des signes. Le chanteur et multi-instrumentiste Adrien Beaucaillou et la chansigneuse Constance Enard vont construire un voyage musical unique en son genre.

Du 15 au 18 fevrier

Amazônia par Shapiri

Le temps d’un concert-bivouac, ce duo vous embarque dans une expérience sensorielle étonnante. Shapiri est composé de Julien qui crée des expériences sonores et vibratoires et François, musicien issu des arts vidéos et des musiques électroniques. Deux musiciens qui élaborent en quadriphonie des paysages sonores inspirés par la forêt d’Amazonie, par les peuples autochtones qui la vénèrent et par le monde des esprits qui l’anime. Alliant chants, jeux de voix et instruments traditionnels aux ressources de la musique numérique, ils explorent la diversité des matières sonores et composent en direct un itinéraire musical intuitif et organique. Allongés dans la pénombre, les yeux clos, oserez-vous lâcher prise et vous laissez transporter dans leur rêverie ? Une résidence propice à l’évasion intérieure…

Du 22 au 26 fevrier



Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture