En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Vosges Ensemble Orchestral Épinal la belle image icône de la rubrique Vosges

Ensemble Orchestral Épinal la belle image

Prog. complet : agglo-epinal.fr ; Facebook de l’Ensemble Orchestral Épinal la belle image
Rés. Points d’accueil d’Épinal Tourisme (Épinal : +33 (0)3 29 82 53 32 / Charmes : +33 (0)3 29 66 01 86 / La Vôge-les-Bains : +33 (0)3 29 36 31 75) ; tourisme-epinal.com ; sur place à partir d’une heure avant le concert

Né de la volonté de la Communauté d’Agglomération d’Épinal de promouvoir la musique classique et de la rendre accessible au plus grand nombre, l’Ensemble Orchestral Épinal la belle image est un orchestre professionnel, constitué de musiciens enseignant au Conservatoire Gautier-d’Épinal ou dans la région.
Formation itinérante à géométrie variable, l’Ensemble Orchestral se singularise à plus d’un titre : il fait rayonner au cœur des territoires un vaste répertoire, il innove par des concerts commentés à destination d’un large public et il donne leur chance à tour de rôle à de jeunes chefs de talent. Son originalité et son engagement ont été salués par des personnalités aussi emblématiques que Frédéric Lodéon et Christian Merlin. Très investi dans la médiation auprès de publics variés, il l’est aussi dans la professionnalisation de jeunes artistes et se place en partenaire privilégié de la nouvelle génération de solistes et de chefs d’orchestre.
Pas moins de quinze concerts sont programmés sur l’agglomération d’Épinal pour la saison 2021/22. Avec la complicité d’une dizaine d’artistes invités de haut vol, on y découvrira une programmation variée, couvrant trois siècles de création musicale et mettant à chaque fois à l’honneur un ou plusieurs instruments emblématiques.

Les vents à l’honneur

La famille des instruments à vent offre une riche palette de timbres et de sonorités qui n’a pas manqué de séduire les compositeurs de toutes les époques. L’occasion rêvée de découvrir une famille en or !

Dvorák, Strauss, Françaix
David Hurpeau, direction / Claude-Henry Joubert, présentation

Les 8 (Charmes), 9 (Darnieulles) et 10 (Uzemain) octobre

Splendeurs du hautbois

Récompensé en 2020 par une Victoire de la Musique Classique dans la catégorie Révélation, soliste instrumental, Gabriel Pidoux est l’un des plus brillants solistes de sa génération. Avec la complicité des musiciens de l’Ensemble Orchestral, il a concocté un florilège de concerti et d’airs de bravoure pour son instrument.

Haendel, Vivaldi, Bach, Vaughan Williams
Gabriel Pidoux, hautbois, direction et présentation

Les 21 (La Vôge-les-Bains), 26 (Nomexy) et 27 (Deyvillers) novembre

Sous le signe de la danse

L’accordéon, souvent associé à la musique légère, inspire également les compositeurs de notre temps et la création contemporaine. La rencontre avec le quatuor à cordes se fera autour du thème de la danse et des musiques populaires, culminant par une œuvre du maître du tango, Astor Piazzolla.

Musique de chambre
Bartók, Joly, Schulhoff, Piazzolla


Les 3 (Essegney), 4 (Padoux) et 5 (La Haye) decembre

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture