En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Vosges Théâtre municipal d'Épinal icône de la rubrique Vosges

Café Jazz

Rens. et rés. 03 29 31 04 85 - isabelle.sartori@epinal.fr - Facebook

Master-class

Rémi Toulon a participé à plus d’une vingtaine d’albums en tant que pianiste, arrangeur ou compositeur, et s’est produit dans le monde entier. Sébastien Charlier, très tôt attiré par le jazz sous toutes ses formes, s’est plus attaché à travailler les grands maîtres du genre qui sont plutôt saxophonistes, pianistes, guitaristes..., afin de "réellement" pouvoir improviser dans un registre jazz et de proposer, au détour d’un vocabulaire riche et sophistiqué, un sens du phrasé et un "time" en rapport avec l’histoire du style.

19 h à 22 h - Vendredi 22 janvier
9 h à 12 h - Samedi 23 janvier

Rémi Toulon Quintet

"Adagiorinho" - Rencontre imaginaire entre Adagio européen et Chorinho du Brésil, le 3e opus du pianiste et compositeur Rémi Toulon est un véritable voyage festif et mélodique. La samba côtoie le blues, Gainsbourg croise Djavan et Musset danse le Boogaloo ! Avec son tout dernier projet "Adagiorinho", Rémi Toulon réunit autour de son trio formé depuis 10 ans et 3 albums, de Jean-Luc Arramy et Vincent Frade, deux autres virtuoses, Sébastien Charlier et Zé Luis Nascimento. "Adagiorinho", un opus à la frontière entre jazz et musiques du Brésil, une musique lumineuse, portée par un groupe haut en couleurs. 1ère partie assurée par les stagiaires de la master-class.

20 h 30 - Samedi 23 janvier

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture