En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Concerts Classiques à Nancy et alentours Concerts Classiques d'Épinal - Saison 2020/21 icône de la rubrique Concerts Classiques

Concerts Classiques d'Épinal - Saison 2020/21

Billetterie, abonnements et réservations (gratuit -12 ans, demi-tarif jusqu'à 25 ans, tarifs de groupes…) : Office de tourisme d'Epinal Place Saint Goëry - Tél. 03 29 82 53 32 - office.tourisme@epinal.fr ou location en ligne : www.sortirepinal.fr

Beethoven pour l'ouverture d'une saison inédite

La nouvelle saison des Concerts Classiques d'Epinal s'annonce brillante, avec des moments forts et une pléiade d'artistes internationaux. 11 concerts sont annoncés de septembre 2020 à mai 2021 pour un marathon musical inédit dans un contexte particulier.
Le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven sera fêté lors de l'ouverture de la saison par Pascal Amoyel, pianiste de renommée internationale, qui interprétera le chef d'œuvre absolu du piano, les Sonates, véritable journal d'une vie. Rendez-vous à la Rotonde de Thaon les Vosges pour ce concert spectacle "Looking for Beethoven" dimanche 20 septembre à 17 h.
Suivra un concert décentralisé dans la cité thermale de la Vôge les Bains avec Thomas Leleu, tuba, victoire de la Musique Classique 2012 et Morgan Gabin au violoncelle.
Ensuite le trio Messiaen, distingué lors de festivals en France et au Japon, déroulera avec son talent original son programme classique. Place à la jeunesse internationale en novembre, qui sera accompagnée par l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy pour la grande Finale du Concours International de Violon.
La Fête de la Saint-Nicolas accueillera à Epinal le brillant Ensemble Orlando de Fribourg (Suisse), qui interprétera Noëls et motets. L'année 2021 s'ouvrira avec le Concert du Nouvel An pour un programme de gala interprété par l'Orchestre national de Metz, dirigé par le talentueux David Reiland. Suivra pour un hymne à l'amour le pétulant quintette à cordes Smoking Josephine, qui offrira les grands airs passionnés du répertoire. Puis le concert apéritif ne manquera pas de tonus avec le Quatuor de saxophones Avena pour un tour du monde musical.
En mars, en prélude au Concours International de Piano d'Epinal, le dernier lauréat Valère Burnon sera accompagné par le jeune chef Victorien Vanoosten et l'Orchestre national de Metz dans un hommage à Tchaïkovski et Prokofiev. C'est la grande Eglise Notre-Dame qui accueillera un concert exceptionnel avec le célèbre directeur artistique Frieder Bernius, les musiciens de la Hofkapelle de Stuttgart aux superbes performances musicales baroques et le chœur international du Kammerchor Stuttgart acclamé dans le monde entier. Le final en mai se déroulera dans le cadre des Imaginales d'Epinal avec l'Ensemble Orchestral Epinal La Belle Image, pour un programme multiculturel en partenariat avec le Floréal Musical, le Concours International de Piano et l'Agglomération d'Epinal.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture