En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz > Manifestations à Nancy - Metz et alentours L'été à Nancy icône de la rubrique Manifestations

L'été à Nancy

Programme sous rés. de modifications
www.nancy.fr

Nancy, votre prochaine destination pour l'été...
Un programme qui propose aux Nancéiens et à leurs invités de redécouvrir la ville, avec des petites formes de convivialité pour respecter la distanciation éclatées dans la cité, parfois dans des endroits insolites. Les parcs seront le théâtre d’animations et de programmation culturelle, les terrasses des bars et des restaurants seront élargies, un esprit guinguette s'installera sur le Port Sainte-Catherine, la place Carnot et le Parc de la Cure d’Air…

Dans l'espace public

Village Saint-Léon

L’association des commerçants du quartier propose un petit espace détente bar/restauration. Un lieu situé au-dessus de la voie ferrée, pour boire un verre en regardant passer les trains.

Jeudis, vendredis, samedis de 11 h 30 à 14 h 30 et 17 h à 23 h 30 les week-ends
Jusqu'au 31 octobre

Village d'été Place Carnot

Porté par 5 établissements à proximité - Le Petit Carnot, l'Aca, Le Mc Carthy, Le Boulevard et le Kebab - ce village de 500 m2 propose un espace bar et une petite restauration avec des animations : Mölkky et pétanque pour les clients des terrasses - Animation musicale sur une petite scène avec des DJ de Nancy et des groupes locaux mercredi, jeudi, vendredi et samedi soir. À midi : restauration dans les chalets. Ambiance apéro le soir.

Tous les jours sauf le lundi, de 10 h à 23 h et de 10 h à 20 h le dimanche
Jusqu'au 30 septembre

Le Jardin (Musée des Beaux-Arts)

Venez siroter un verre, vous prélasser dans l'herbe, manger un morceau et découvrir Giant Goldo. Dans une ambiance musicale douce et conviviale, apéro classique les jeudis, apéro acoustique les vendredis et pique-niques des Beaux-Arts les samedis.
Depuis le 15 juin, Giant Goldo, une œuvre impressionnante de Mist, inspirée par l'univers de Goldorak, est visible dans le Jardin. Cette sculpture monumentale très colorée, en résine peinte, est un dépôt gracieux de l'artiste et de la société Anagraphis, spécialisée dans la sérigraphie d'art, qui a fabriqué et produit la pièce. Mist est né en 1972 à Paris. C'est à la fin des années 80 qu'il découvre les graffitis le long des voies ferrées du RER en se rendant à son école d'art graphique à Paris. Captivé par ce qu'il a vu, il réalise son premier graff en 1988. Il développe son travail de sculpture et réalise son premier personnage en volume en 1998. Sous le label "Bonustoys", il édite ses propres jouets en 2001. Il est alors l'un des pionniers de l'édition des "jouets de créateurs". Aujourd'hui, Mist se consacre entièrement à la sculpture et à la peinture dans son atelier de Montpellier. Son travail s'inspire des codes graphiques du graffiti, et va même bien au-delà.

Du jeudi au samedi de 11 h à minuit, le dimanche de 11 h à 20 h
Du 2 juillet au 31 octobre (Jardin du musée des Beaux-Arts)

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture