En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz > Manifestations à Nancy - Metz et alentours L'été à Nancy icône de la rubrique Manifestations

L'été à Nancy
L'été à Nancy

Programme sous rés. de modifications
www.nancy.fr

Nancy, votre prochaine destination pour l'été...
Un programme qui propose aux Nancéiens et à leurs invités de redécouvrir la ville, avec des petites formes de convivialité pour respecter la distanciation éclatées dans la cité, parfois dans des endroits insolites. Les parcs seront le théâtre d’animations et de programmation culturelle, les terrasses des bars et des restaurants seront élargies, un esprit guinguette s'installera sur le Port Sainte-Catherine, la place Carnot et le Parc de la Cure d’Air…

Dans l'espace public

La Guinguette Georgette

Animée à tour de rôle par les commerçants du quartier Saint-Georges.

Jusqu'au 30 aout

Village d'été Place Carnot

Porté par 5 établissements à proximité - Le Petit Carnot, l'Aca, Le Mc Carthy, Le Boulevard et le Kebab - ce village de 500 m2 propose un espace bar et une petite restauration avec des animations : Mölkky et pétanque pour les clients des terrasses - Animation musicale sur une petite scène avec des DJ de Nancy et des groupes locaux mercredi, jeudi, vendredi et samedi soir. À midi : restauration dans les chalets. Ambiance apéro le soir.

Tous les jours sauf le lundi, de 10 h à 23 h et de 10 h à 20 h le dimanche
Jusqu'au 30 septembre

Village Saint-Léon

L’association des commerçants du quartier propose un petit espace détente bar/restauration. Un lieu situé au-dessus de la voie ferrée, pour boire un verre en regardant passer les trains.

Jeudis, vendredis, samedis de 11 h 30 à 14 h 30 et 17 h à 23 h 30 les week-ends
Jusqu'au 31 octobre

Le Jardin (Musée des Beaux-Arts)

Venez siroter un verre, vous prélasser dans l'herbe, manger un morceau et découvrir Giant Goldo. Dans une ambiance musicale douce et conviviale, apéro classique les jeudis, apéro acoustique les vendredis et pique-niques des Beaux-Arts les samedis.
Depuis le 15 juin, Giant Goldo, une œuvre impressionnante de Mist, inspirée par l'univers de Goldorak, est visible dans le Jardin. Cette sculpture monumentale très colorée, en résine peinte, est un dépôt gracieux de l'artiste et de la société Anagraphis, spécialisée dans la sérigraphie d'art, qui a fabriqué et produit la pièce. Mist est né en 1972 à Paris. C'est à la fin des années 80 qu'il découvre les graffitis le long des voies ferrées du RER en se rendant à son école d'art graphique à Paris. Captivé par ce qu'il a vu, il réalise son premier graff en 1988. Il développe son travail de sculpture et réalise son premier personnage en volume en 1998. Sous le label "Bonustoys", il édite ses propres jouets en 2001. Il est alors l'un des pionniers de l'édition des "jouets de créateurs". Aujourd'hui, Mist se consacre entièrement à la sculpture et à la peinture dans son atelier de Montpellier. Son travail s'inspire des codes graphiques du graffiti, et va même bien au-delà.

Du jeudi au samedi de 11 h à minuit, le dimanche de 11 h à 20 h
Du 2 juillet au 31 octobre (Jardin du musée des Beaux-Arts)

Terrasse éphémère Rives de Meurthe

Vendredis, samedis et dimanches
Du 17 juillet au 30 aout (L'Octroi)

Au jour le jour

Le marronnier de la Manufacture

Concerts, activités et programmations proposés par les Médiathèques/Bibliothèques de Nancy

En juillet/aout

Parc Sainte-Marie

Concerts gratuits tous publics - La Fanfare Couche Tard (12/07), Chapelier Fou (19/07), Loscann - Mist Side (26/07), Ayya - VVV (02/08), Mesdames (09/08), Who’s The Cuban (16/08), Bobine de Cuivre - Lobo et Cotchei (23/08)

Les dimanches à 17 h au Kiosque
Du 12 juillet au 23 aout

La poste du camping de Nancy Les Flots

Ateliers de création de cartes postales.

Vendredis, samedis et dimanches de 11 h à 18 h
Du 17 juillet au 23 aout

Nancy Express

Jeu de piste en petit train - 2 h de balade ludique et énigmatique en ville.

Départs à 9 h 30, 13 h 30 et 16 h - Les 29 juillet et 5 aout

Visite de la Villa Majorelle

Après une restauration extérieure, la Ville de Nancy a réalisé au cours de ces derniers mois une restauration intérieure de cet édifice emblématique de l’Art nouveau. Les visiteurs peuvent découvrir la Villa en visite libre. Il est conseillé de télécharger gratuitement en amont l’application de visite sur son téléphone, via les plateformes AppleStore ou GooglePlay. (Les visites guidées du dimanche à 11 h ne reprendront qu’à partir du 12 juillet).

Visite dans le respect des mesures sanitaires en cours (port du masque obligatoire, prise de température, gel hydroalcoolique à disposition dès l’entrée) - Groupes constitués limités à 10 personnes - Vente des billets d’entrée exclusivement sur https://villamajorelle-nancy.tickeasy.com/fr-FR/billetterie (aucune entrée délivrée sur place)
Les visiteurs individuels, munis de billets, seront accueillis du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h

Événements

Projections place Stanislas

Les RDV place Stanislas sont reporté en 2021 en raison de la crise sanitaire. Cependant, afin d’accompagner la reprise de l’activité économique du territoire, une nouvelle projection sera assurée chaque soir sur la façade de l’hôtel de ville. D’une durée de 10 à 15 mn, la projection proposera une balade en images non sonorisée qui tournera en boucle. Ce mode opératoire garantira le respect des contraintes sanitaires fixées par le gouvernement (affluence), puisque la projection en boucle permet de venir quand on veut, sans un RDV précis.

À 22 h 30 à minuit jusqu'au 15 aout, 22 h à minuit ensuite
Du 11 juillet au 30 aout

Festival International du Film de Nancy

Voir en rubrique Cinéma

Du 28 aout au 6 septembre

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture