En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Vosges Les Larmes du Rire icône de la rubrique Vosges

Les Larmes du Rire

37e édition

2020 marque la 37e édition des "Larmes du Rire", organisées par la Ville d'Épinal. La programmation haute en couleurs et exigeante saura, toujours et encore plus, au vu des circonstances compliquées, faire rêver, interpeller, interroger sur le monde et bien sûr faire rire.
C'est une tradition depuis quelques années maintenant, le festival débute avec une soirée ''Cabaret Chic & Déjanté'' rassemblant un plateau de choix composé d'artistes très différents : Trinidad, humoriste-chanteuse ; Julien Cottereau, clown, mime et bruiteur ; Okidok, deux clowns acrobates ou Alice Noureux, clown musicienne. Chacun apporte sa ''patte'' et son talent dans sa discipline pour donner à cette soirée d'ouverture sa particularité et sa saveur. Une 1ère soirée symbolique puisqu'elle annonce ce que sera le festival, durant 11 jours, caractérisé par une programmation riche dans la diversité : cabaret déjanté, magie clownesque, seul en scène délirant, vraie fausse conférence, visuel musical, conférence mi-scientifique, mi-parodique, délire aristo-punk, jonglage burlesque, chansons d'humour, spectacle acrobatique…, et un humour toujours conjugué dans sa forme burlesque, absurde, décalée.
Cette année encore, le festival va faire la part belle à la découverte et à l'inattendu, et une douce folie va régner durant 11 jours.
Le ton est donné, place à l'incongru, l'inattendu, le poil à gratter, la tendresse. Plus que jamais, lâchons prise et laissons-nous embarquer par l'imagination débordante des artistes, pour que le rire inonde le festival… Que chacun y trouve le moyen de se ressourcer, de faire le plein d'émotions et de poésie, sans oublier que l'humour permet aussi le questionnement et les interrogations sur notre monde…
L'espace accueil-bar sera toujours très animé, attractif et pimenté, avec la participation de la Camelote Extraordinaire des Frangins Lindecker et leurs fameux musiciens, bien connus des habitués des Larmes du Rire.
La programmation, dans son ouverture à des formes originales, permet de porter un autre regard sur les créations d'humour. Elle apporte ce qu'il faut d'imagination, de créativité et de réflexion, pour rendre à l'humour ses lettres de noblesse.
Elle donne à ce festival unique cette identité si forte…

Rens. et envoi de programme : 03 29 68 50 23 - isabelle.sartori@epinal.fr - www.leslarmesdurire.fr - Facebook
Tarifs : de 5 à 16 € - Abts possibles
Billetterie : Office de Tourisme d'Epinal - Tél. 03 29 82 53 32 - Sur place 1 h avant le début du spectacle
Possibilité de payer en ligne sur les sites www.sortirepinal.fr ou www.tourisme-epinal.com
Nouveau : règlement par carte bleue via le téléphone portable
Restauration sur place dès 19 h 30 (espace bar) et accueil privilégié en musique à certaines dates
CENTRE DES CONGRÈS - Av. de Saint-Dié - ÉPINAL
Du 2 au 13 octobre

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture