En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz > Théâtre à Nancy - Metz et alentours Opéra-Théâtre de Metz Métropole - Saison 2019/20 icône de la rubrique Théâtre

 Opéra-Théâtre de Metz Métropole - Saison 2019/20
 Opéra-Théâtre de Metz Métropole - Saison 2019/20
 Opéra-Théâtre de Metz Métropole - Saison 2019/20
 Opéra-Théâtre de Metz Métropole - Saison 2019/20

4-5 place de la Comédie - METZ - Tél. 03 87 15 60 60 - billetthea@metzmetropole.fr - opera.metzmetropole.fr
Reprise des abonnements et ouverture de la billetterie pour ts les spectacles le 4 septembre

"La 267e saison fera, une fois de plus, partie des grands rendez-vous culturels et témoignera aussi, par son engagement et sa thématique, de l’intérêt que revêt le spectacle vivant sous toutes ses formes, pour les générations présentes et à venir". (Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole)

Rigoletto

de Giuseppe Verdi - Dir. musicale : Cyril Englebert - M. en scène : Paul-Émile Fourny
Opéra - A Mantoue au XVIe siècle. Le Comte Monterone accuse le Duc d'avoir déshonoré sa fille. Rigoletto, bouffon bossu du Duc, se moque de lui. Monterone jette alors une malédiction sur les 2 hommes. Un chef-d'oeuvre romantique bouleversant, qui offre également l'un des plus beaux airs du répertoire de ténor, "La Donna è mobile". Nouvelle prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole

15 h - Le 29 septembre / 20 h - Les 1er, 3 et 5 octobre

Clara Haskil, prélude et fugue

Production cie Oh - M. en scène : Serge Kribus, avec Anaïs Marty-Mazan
Théâtre - 6 decembre 1960, en gare du Midi à Bruxelles. La pianiste Clara Haskil descend du train, prend les escaliers mécaniques, glisse et tombe… Dès son plus jeune âge, Clara révèle des dons musicaux exceptionnels mais connaît aussitôt de terribles et incessantes épreuves. Une vie avec pour tout bagage la musique, la sincérité, le fidèle sourire des amis et… un talent exceptionnel.

20 h - Les 10 et 11 octobre

Noces de sang

d'après Federico Garcia Lorca - Adaptation et m. en scène : Vincent Goethals
Théâtre - Dans l'écrasante chaleur de l'Andalousie. Un mariage se prépare, mais on pressent le malheur dès les premières scènes… Un voyage joué, chanté et dansé vers l'Espagne du début du 20e siècle, avec ses tourments, ses torpeurs et ses carcans.

20 h - Les 7, 8 et 9 novembre

La Dame aux camélias

Chor. Laurence Bolsigner-May - Musiques : A. Rouchier/P.I. Tchaïkovski
Ballet, création - Armand Duval, riche bourgeois, tombe amoureux d'une courtisane, Marguerite… Basé sur son histoire d'amour malheureuse avec Marie Duplessis, le roman d'Alexandre Dumas fils va rapidement devenir un classique de la littérature française. Nouvelle prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

20 h - Les 22 et 23 novembre / 15 h - Le 24 novembre

Inavouable

de Eric Assous - M. en scène : Jean-Luc Moreau, Véronique Jannot et JL Moreau
Théâtre - Lucas est en couple avec Manon. Ensemble, ils ont un enfant qu'ils décident de confier aux grands-parents le temps d'un séjour d'une semaine en amoureux. Mais une dispute éclate et des révélations viennent tout bouleverser. Une comédie qui pose avec inventivité la question de l'infidélité.

20 h - Les 6 et 7 decembre

La Vie parisienne

de Jacques Offenbach - Dir. musicale : Claude Schnitzler - M. en scène : Jérôme Savary
Opéra-bouffe - Un baron suédois et sa femme, venus à Paris durant l'Exposition de 1866, tombent sur le vicomte de Gardefeu qui, flairant une aventure possible, s'improvise guide… Trésor de gaieté et de finesse, cette opérette a été revisitée par un grand admirateur d'Offenbach, Jérôme Savary. Prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

20 h - Les 20, 21 et 31 decembre / 15 h - Les 22, 26 decembre et 1er janvier

La tablée

Texte et m. en scène : Maud Galet Lalande et Ahmed Amine Ben Saad, avec Fathi Akkari, Claire Cahen
Théâtre - Mathilde veut écrire sur le Printemps arabe. Pour cela, elle rencontre de joyeux fanfarons autour d'une table quelque part sur les bords de la Méditerranée. Sauf que, selon eux, le Printemps arabe n'a jamais eu lieu. Une histoire de rencontres entre des êtres, des cultures et des révoltes.

20 h - Les 9 et 10 janvier

Piaf, la vie en rose

M. en scène et chor. Silvana Schröder - Musiques de Piaf et de ses contemporains
Ballet - La carrière de Piaf s'accompagne d'histoires d'amour violentes, d'accidents tragiques, d'alcool et de drogue, mais elle n'abandonne jamais la scène… Le Thüringer Staatsballett se produit avec ce spectacle pour la 1ère fois en France.

20 h - Les 17 et 18 janvier / 15 h - Le 19 janvier

La Traviata

Dir. musicale : David Reiland - M. en scène : Paul-Émile Fourny
Opéra - Eminemment populaire, "La Traviata" fit scandale à sa création. Réflexion sur le statut de la femme dans un monde dominé par les hommes et une société pétrie de morale et d'hypocrisie, l'œuvre offre l'un des plus beaux rôles de soprano de l'histoire de l'opéra. Prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

20 h - Les 6 et 8 fevrier

Le Dindon

de Georges Feydeau - M. en scène, adaptation : Anthony Magnier - Prod. Cie Viva
Théâtre - La vertueuse Lucienne est en proie aux assiduités du maladroit Rédillon et de l'infatué Pontagnac. Elle leur fait savoir qu'elle ne trompera son époux qu'à condition qu'il en fasse de même… Renversant les rôles traditionnels, Feydeau montre ici des hommes devenus objets sexuels.

20 h - Les 13 et 14 fevrier

Indicible Beethoven

Chor. Gilles Schamber - Dir. musicale : Cyril Englebert
Ballet - Beethoven à l'honneur avec une création originale de ballet sur ses quatuors à cordes n°13 et n°14. Pour le chorégraphe G. Schamber, il s'agit de “vivre des instants intenses où tout peut naître, le beau comme le délicat, la virtuosité ou le minimalisme, la passion des corps en mouvement et l'énergie flamboyante qui se dégage du geste". Nouvelle prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

20 h - Les 6 et 7 mars / 15 h - Le 8 mars

Camille Claudel

de François Ost - M. en scène : Nele Paxinou
Théâtre - La vie dramatique de Camille Claudel, sculptrice de génie - compagne de Rodin et soeur du grand auteur - dont le destin fut brisé par 30 ans d'enfermement en asile, victime d'une époque qui ne pouvait admettre ni son talent ni son appétit de vivre.

20 h - Les 12 et 13 mars

Le Chat botté

de Charles Perrault - M. en scène : Pierre Daubigny
Conte musical jeune public - Quand il est né, il n'avait pas de nom et vivait misérable. Aujourd'hui, il épouse la princesse et on le révère sous le nom de Marquis de Carabas. Mais qui est cet étrange aventurier, et que fait à ses côtés ce chat chaussé de bottes ?

17 h - Le 21 mars

Le Comte Ory

de Gioacchino Rossini - Dir. musicale : Patrick Davin - M. en scène : Sylvie Laligne
Opéra - À l'époque des Croisades, un jeune libertin, le Comte Ory, tente de gagner le coeur de la Comtesse Adèle. Pour parvenir à ses fins, il se déguise en ermite. Démasqué, il se fait alors passer pour une nonne… Un véritable petit chef-d'oeuvre d'humour et de légèreté. Nouvelle prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

20 h - Les 3 et 7 mars / 15 h - Le 5 mars

Roméo et Juliette

de Sergueï Prokofiev - Conception, arrangements musicaux et chor. Valentina Turcu
Ballet - Inspiré de la pièce de Shakespeare, le ballet évoque les conflits existant entre les maisons Montaigu et Capulet. Cette histoire d'amour mythique, soutenue par une musique étincelante, est devenue l'un des ballets les plus connus et les plus joués du répertoire du XXe siècle. Prod. Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

20 h - Les 15 et 16 mai / 15 h - Le 17 mai

Giovanna d'Arco

de Giuseppe Verdi - Dir. musicale Roberto Rizzi Brignoli - M. en scène Paul-Émile Fourny
Opéra, création à Metz - Verdi s'empare - avec quelques libertés - du mythe de Jeanne d'Arc et nous livre une grande fresque épique. Comme "Rigoletto", "Giovanna d'Arco" traite magnifiquement des relations père-fille et offre un rôle d'une exceptionnelle richesse à l'une des plus grandes sopranos actuelles, Patrizia Ciofi.

20 h - Les 5, 9 et 11 juin / 15 h - Le 7 juin






Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture