En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Concerts à Metz et alentours Cité musicale-Metz icône de la rubrique Concerts

 Cité musicale-Metz

Rés. 03 87 74 16 16 - www.citemusicale-metz.fr

Trinitaires

12, rue des Trinitaires

Leto

Grand espoir du rap français depuis ses premiers titres, Leto a fait ses armes très jeune au sein du groupe Pso Thug. Depuis ces deux dernières années, le rappeur parisien a multiplié les apparitions aux côtés d’artistes renommés (Fianso, Alkapote) et featuring prestigieux (Ninho).

20 h 30 - Jeudi 21 janvier

BAM

20, bd d'Alsace

La Chica

Piano solo - Hip-hop, afro-caraïbe, doo-wap, Debussy, elle a intégré tout ça dans sa voix et dans sa technique pianistique, plus le jeu d'un sampleur : elle joue en séquences des traits qui semblent empruntés à Horowitz sur une rythmique de cumbia.

20 h 30 - Vendredi 22 janvier

Romain Muller

Concert numérique live + ËLLE - L'artiste messin conjugue des influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure. Enfant du confinement et d’un jeune duo nancéien, ËLLE est un projet frais (et unique en son genre).

20 h 30 - Vendredi 29 janvier

Arsenal

3, av. Ney

Complètement cuivrés !

Haïdouti Orkestar - Fruit de rencontres improbables entre musiciens français, grecs, turc, tsigane de Roumanie et de Serbie, le Haïdouti partage son amour des musiques et des peuples, naviguant entre chanson kurde, azéri, arménienne mais aussi tsigane et syro-libanaise.

20 h - Samedi 23 janvier

Thomas Leleu, Romain Leleu, Félicien Brut - Romain et Thomas Leleu, sensations de la nouvelle génération hexagonale, ont choisi de faire une infidélité au traditionnel piano en le remplaçant par l’accordéon de Félicien Brut, un "piano du peuple" pour un trio prêt à tout explorer.

20 h - Mardi 26 janvier

Nuit du Jazz - Airelle Besson, ex-révélation aujourd’hui leader aguerrie de son quartet Radio One, diffuse un jazz à la vitalité et à la profondeur réjouissantes, porté par le chant mutant d’Isabel Sörling. Voici 25 ans qu’Erik Truffaz parcourt la sphère jazz. Propulsé par une inspiration quasi-mystique, il nous mène vers sa dernière destination : "Lune Rouge", du nom de son nouvel album, véritable voyage intersidéral. Une nuit pleine de promesses aux côtés de ces trompettistes parmi les plus enthousiasmants de la scène française.

20 h - Samedi 30 janvier

Airelle Besson et le Big Band de l’Union de Woippy - Interprète et compositrice de talent, la trompettiste Airelle Besson est également familière du travail auprès de grands ensembles. Elle a composé pour le Big Band de l’Union de Woippy (dirigé par Olivier Jansen) une pièce d’une vingtaine de minutes faisant une large place au rythme et à la mélodie, favorisant "un jeu vivant et ludique".

16 h - Dimanche 31 janvier

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture