En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Concerts Classiques à Dijon et alentours Opéra de Dijon icône de la rubrique Concerts Classiques

Opéra de Dijon

Loc. 18, bd de Verdun - Tél. 03 80 48 82 82 (mardi au samedi 11 h à 18 h) - www.opera-dijon.fr
À L'AUDITORIUM

Festival Lumières d'Europe

Le Voyage d'hiver (Winterreise)

Thomas Bauer, baryton - Jos van Immerseel, pianoforte

Thomas Bauer et Jos van Immerseel ont cette année encore choisi de remettre leurs pas dans les traces laissées dans la neige par le voyageur errant, et de s'embarquer à nouveau vers les horizons glacés et désespérés. Mais celui qui chemine le sait bien : les mêmes paysages se révèlent différents à chaque nouveau passage et offrent au regard, et à l'oreille, de nouvelles confidences et de nouvelles énigmes.

15 h - Dimanche 24 janvier

Bach et Fils

Christine Schornsheim, Andreas Staier, clavecins

Œuvres de J.S. Bach, W.Fr. Bach, C.P.E. Bach, Telemann - Dans la très nombreuse famille des Bach, la musique se transmet, véritable sacerdoce, de père en fils. Andreas Staier et sa complice Christine Schornsheim dévoilent leur filiation musicale dans ce concert avec en guise de conclusion festive une pièce de Telemann, l'oncle de Carl Philip Emanuel.

20 h - Mercredi 27 janvier

Rameau | Haendel

Le Concert d'Astrée

Direction : Emmanuelle Haïm
Un concert festif et plein de surprises avec Haendel, le maître londonien de toutes les virtuosités et de toutes les inventions, jamais à court d'idées musicales étonnantes et bouleversantes, puis Rameau et ses subtiles et imprévues harmonies, sa palette orchestrale dense et colorée et son architecture à la fois grandiose et pleine d'inattendus.

20 h - Samedi 30 janvier

Jakub Józef Orlinski

Michal Biel, piano

"L'art du contre-ténor" - À trente ans, Jakub Józef Orlinski nous donne la mesure de la nouvelle génération d'artistes, attachée à la tradition, mais qui cherche à lui donner un nouveau souffle, avec la fraîcheur d'un nouveau et audacieux regard sur l'art et le monde.

20 h - Mercredi 3 février

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture