En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Strasbourg > Théâtre à Strasbourg et alentours Le Moulin9 / La Castine - Saison 2018/2019 icône de la rubrique Théâtre

Le Moulin9 / La Castine - Saison 2018/2019

LE MOULIN9 - 42, av. Foch - NIEDERBRONN-LÈS-BAINS - Tél. 03 88 80 37 66 - www.niederbronn-culture.fr / LA CASTINE - 12, rue du Gal Koenig - REICHSHOFFEN - Tél. 03 88 09 67 00 - www.lacastine.com

Présentation de la saison

Soirée animée par Franck Wolf et Matskat, avec Matthieu Zirn (batterie), Jean-François Untro (basse), Gregory Ott (clavier), Franck Wolf (saxophone), Matskat (chant, violon, guitare)
Entrée libre sur rés., verre de l'amitié à l'issue du spectacle (La Castine)

20 h - Vendredi 14 septembre

Magalie Sarah Loeffler et Miguel Ruiz en quartet

Chanson française - Leur univers musical, teinté de swing, de musiques latines et d’accents manouches, évoque une atmosphère liée à la culture gitane sur des textes en français. (Le Moulin9)

20 h 30 - Samedi 13 octobre

Antoinette et son maire

Humour - Un show où les rires sont garantis ! (La Castine)

20 h 30 - Samedi 1er décembre

La cour des miracles

d'après Victor Hugo / Théâtre masqué - Sans rien toucher au style linguistique de Victor Hugo, le spectacle reprend fidèlement les dialogues de "Notre-Dame de Paris". (Le Moulin9)

20 h 30 - Vendredi 7 décembre

Bill Deraime

Rock, blues - Pour célébrer ses 50 ans de carrière, Bill Deraime, monument du blues français, sort son 20e album studio - 1ère partie : Ill River (Le Moulin9)

20 h - Samedi 12 janvier

I kiss you ou l'hétéroglossie du bilinguisme

Cie Verticale / Festival Décalages - Kerry dévoile, avec humour et auto-dérision, les fragilités, confusions linguistiques et culturelles qui font partie de la vie quotidienne des bilingues et des exilés… (La Castine)

20 h 30 - Samedi 19 janvier

Bernard Mabille

"30 ans d'insolence" / Humour - 30 ans déjà que Bernard Mabille taille des costards à tout va, et qu’il aime ça. (Le Moulin9)

20 h 30 - Samedi 2 février

Fork

"X" - Vocal pop rock / Ces 4 chanteurs, originaires de Finlande, ont acquis une réputation mondiale avec "ElectroVocal Circus". (La Castine)

20 h 30 - Samedi 9 mars

Bohemian Dust

Live Queen show - Le meilleur de Queen revisité par 4 musiciens accompagnés de 7 choristes et d’un VJ. (Le Moulin9)

20 h - Samedi 16 mars

L'école des femmes

Les Géotrupes / Théâtre - La compagnie concrétise la volonté de Molière de porter le théâtre comme un "art démocratique". (La Castine)

20 h 30 - Jeudi 28 mars

The Spirit of Ireland

Danse et musique irlandaises - Un mélange de spectacle et de danse énergique sur une musique live celtique. (Le Moulin9)

20 h 30 - Samedi 30 mars

Ballet Bar

Cie Pyramid / Danse hip-hop - Un véritable voyage au coeur du corps, un subtil cocktail dansé de mime, de cirque et de théâtre. (La Castine)

20 h 30 - Samedi 11 mai

C'était pas prévu comme ça

Comédie de boulevard de Maxence Sorib - Pour décoincer un ami, Charly lui offre, le temps d’une soirée, une strip-teaseuse. A l’arrivée de celle-ci, tout va déborder… (Le Moulin9)

20 h 30 - Samedi 18 mai

Franck Wolf & Strings III

Concert jazz - Quintette, violon, violoncelle/guitare, contrebasse, piano, saxophone - 1ère partie : Winds Orchestra (La Castine)

20 h 30 - Samedi 8 juin

Interview de Pascal Hachard, directeur de la Castine et porte-parole des Scènes du nord

Spectacles : Pouvez-vou nous rappeler ce que sont les Scènes du nord ?
Pascal Hachard : Les Scènes du nord, c’est un réseau qui associe depuis une vingtaine d’années 6 structures du nord du Bas-Rhin. Nous mettons en commun nos moyens techniques et de production, nous formons nos personnels, nous coordonnons nos programmations et nous réfléchissons sur les politiques culturelles. A nous tous, nous proposons plus d’une centaine de spectacles avec entre 70 % et 90 % de remplissage. Ce qui fait 50 000 entrées chaque année, sans compter ce que j’appelle le service public de la culture, c’est à dire l’accueil des associations qui utilisent nos lieux ou la salle de cinéma.
Les Scènes du nord ont une tête de gondole : le festival Décalages.
P.H. : C’est le temps fort de l’année, la quinzaine durant laquelle nous proposons 6 spectacles d’écriture contemporaine, différents dans leur forme mais tous inclassables et décalés. Pour cette 11e édition, j’ai un faible pour 2 seuls en scène féminins. Tout le monde connaît la formidable Blanche Gardin depuis qu’elle a reçu un Molière, mais il faut découvrir Kerry, jeune Ecossaise passée par l’Angleterre avant de vivre en France, qui théorise l‘hétéroglossie du bilinguisme.
Et puis il y a le projet bisannuel que vous coproduisez.
P.H. : Le précèdent, “Tentative de disparition”, écrit en résidence au MAC par la jeune metteuse en scène Charlotte Lagrange, qui sortait de l’école du TNS, a été un succès. De par sa qualité et aussi grâce aux actions culturelles suscitées sur le territoire. Par exemple des représentations dans un ancien presbytère et dans une usine désaffectée, ainsi qu’un travail avec d’anciennes ouvrières de Bischwiller et des bénéficiaires de l’épicerie sociale de Wissembourg. Et comme il faut prendre le temps nécessaire pour obtenir de la qualité, nous venons de lancer l’appel à projet pour le spectacle qui occupera 2019-20.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Strasbourg et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture