En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Théâtre à Nancy et alentours Théâtre de La Roële icône de la rubrique Théâtre

 Théâtre de La Roële

Association Loisirs et Culture
Esplanade des Anciens Combattants - VILLERS LÈS NANCY
+33 ( 0)3 83 40 64 93
theatredelaroele.fr

Les spectacles programmés au Théâtre de La Roële reprendront à compter du 1er octobre prochain.
À l'affiche de la 46e saison, des créations telles que Huit Femmes de Robert Thomas, Vera de Peter Zelenka dans l'adaptation de Pierre Notte, Les amours de Jacques le Fataliste de Francis Huster d'après Denis Diderot, Dreyfus de Jean-Claude Grumberg, Très Saint-Père de Jean-Paul Alègre et des reprises comme Papy fait de la Résistance et Potiche.
Spectacles auxquels il conviendra d'ajouter les concerts de Jazz à Villers, l'accueil du spectacle-cabaret Je te pardonne (Harvey Weinstein) et l'organisation du 5 au 9 avril du 15e Festival de théâtre L'Humour en Poche.

Spectacles en plein air

En attendant, 2 spectacles de la future saison seront à retrouver prochainement au Parc du Château Mme de Graffigny à Villers.

Entrée libre, mesures sanitaires en vigueur

Potiche

20 h 30 - Vendredi 25 juin

Suzanne Pujol est une bourgeoise mariée qui s'occupe du jardin, fait son jogging et organise tous les ans un défilé de majorettes pour sa plus grande fierté : une vraie potiche ! Suite à une grève dans son entreprise, son mari fait une attaque et doit partir se reposer. Suzanne doit alors prendre les rênes de l'usine et une nouvelle vie va s'ouvrir à elle ! Situations cocasses et inattendues, personnages délirants, cette pièce est un morceau de roi : amusante, cynique, intelligente.
Écrite en 1980 et jouée plus de 500 fois à sa création, cette pièce, sans doute l'un des plus grands succès du théâtre de boulevard, a par ailleurs été portée à l'écran par François Ozon, avec Catherine Deneuve et Fabrice Lucchini dans les rôles titres.

de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy

Les amours de Jacques le fataliste

20 h 30 - Vendredi 2 juillet

Jacques et son maître à la table d'une auberge dialoguent à la fois philosophiquement et humoristiquement autour des amours de Jacques. Cette confrontation entre l'esprit des Lumières, incarné par Jacques, et l'Ancien Régime représenté par son maître, préfigure les renversements révolutionnaires à venir.
Rajoutez à cela un zeste de libertinage et le récit des amours rocambolesques de Jacques pour qui tout ce qui nous arrive ici-bas a été écrit là-haut, et voilà un spectacle où la verve de l'auteur adopte tous les tons : prose familière et souveraine à la fois, française jusqu'au bout des ongles qui enchaîne perles, aphorismes et gaillardises pour le plus grand plaisir du spectateur !

d'après Denis Diderot

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture