En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz > Manifestations à Nancy - Metz et alentours Culture à PAM, saison 2019/20 icône de la rubrique Manifestations

Culture à PAM, saison 2019/20
Culture à PAM, saison 2019/20

Saisons culturelles 2019/2020

La Ville de Pont-à-Mousson propose cette année encore une programmation culturelle éclectique partagée entre ses deux salles que sont l’espace Montrichard et l’espace Saint Laurent.
Jazz, musiques du monde ou classique côtoient comédie, théâtre et humour, pour que tout un chacun trouve ou découvre ce qui lui plaît.
L’accessibilité des tarifs, notamment en abonnements, permettra à tous ceux qui hésitaient encore de franchir le pas et profiter des spectacles.

Rens. et rés. OT de Pont-à-Mousson - Tél. 03 83 81 06 90 - www.ville-pont-a-mousson.fr

Espace Montrichard

Roch Voisine

"Roch Acoustic" - L'expérience d'un auteur-compositeur-interprète qui a su, depuis près de trois décennies, rester présent, actuel et fidèle à son public. Un nouveau spectacle "version unplugged", qui révèle ses vraies couleurs et qu'il présente humblement, accompagné de deux musiciens.

20 h 30 - Jeudi 12 decembre

Le sommelier

Comédie de Patrick Sébastien, avec Philippe Chevallier et Bruno Chapelle - Dialogues percutants, rebondissements énergisants… À la manière d'un Sacha Guitry moderne, Patrick Sébastien nous livre une vision spiritueuse de la société. Un grand cru millésime 2019.

20 h 30 - Jeudi 30 janvier

Michaël Gregorio

Après une tournée triomphale et deux Bercy, Michaël Gregorio et ses musiciens reviennent avec un nouveau spectacle en rodage. "Le plus rock des imitateurs" (RTL), "Virtuose et généreux" (Télérama).

20 h 30 - Mercredi 29 avril

Compromis

Comédie de Philippe Claudel, avec Pierre Arditi et Michel Leeb - Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L'un est un comédien médiocre, l'autre un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d'être présent lors de la signature du compromis, pour sécuriser l'acheteur. Car s'il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant.

20 h 30 - Samedi 2 mai

Espace Saint Laurent

Michel Drucker

"De vous à moi" (seul en scène) - Pendant deux saisons de tournées et une longue série au Théâtre des Bouffes Parisiens, Michel Drucker nous a enchantés avec son premier spectacle "Seul avec vous". Là s'est révélé son incroyable talent de conteur, son humour sensible et délicat, son goût pour les anecdotes pleines de saveur, son amour infini pour ce métier et tous ceux qui y consacrent leur vie. Il lui reste tant de choses étonnantes, émouvantes et bien sûr délicieusement drôles à nous dire qu'un deuxième spectacle était nécessaire.

20 h 30 - Vendredi 7 fevrier

Polaroid Songs

Cédric Hanriot / Bertrand Beruard (jazz, musique du monde) - Ce carnet de voyage musical et visuel vous invite à revivre leurs plus beaux souvenirs de tournée en douze compositions originales. Illustrées par un décor projeté et intégrant le folklore et les instruments rattachés aux lieux évoqués, ces pièces composées à la manière de Bartók sont interprétées par un double trio, jazz/musique actuelle et à cordes.

20 h 30 - Vendredi 6 mars

Antoine Duléry

nous refait son cinéma (humour) - Antoine Duléry est en soirée avec des amis comédiens et, bien qu'il répète toutes les cinq minutes qu'il doit partir, il n'y arrive pas. Car partir, c'est quitter le public, et surtout c'est oublier les siens. Et Antoine Duléry n'oublie pas et ne veut pas oublier. Il se souvient de ses pères majestueux, les grands acteurs du passé, mais aussi de ses complices d'aujourd'hui.

20 h 30 - Vendredi 20 mars

Quintet Gustatori

Mozart : Sérénade KV 388 (1783) / Arr. David Walter - Créé à l'initiative d'amis musiciens solistes des orchestres du Sillon Lorrain (Orchestre national de Metz, Orchestre de l'Opéra National de Lorraine, Orchestre philharmonique du Luxembourg), Gustatori est une aventure humaine et musicale réunissant des artistes guidés par l'envie d'explorer et de faire partager le répertoire trop méconnu du quintet à vents. Il travaille également à son enrichissement par la sollicitation de compositeurs et d'arrangeurs contemporains.

20 h 30 - Samedi 4 avril

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture