En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Expos à Nancy et alentours Ville de Toul icône de la rubrique Expos

Ville de Toul

Cathédrale Saint-Etienne

Roches ayant servi à la construction de la Cathédrale

Du 1er juillet au 20 septembre (Transept Sud)

MichL

Sculptures métal de Michel Laurent

Jusqu'au 21 septembre (Cloître)

Artistes au Cloître

Exposition et peinture en direct

10 h à 18 h - Dimanches 26 juillet et 30 aout

Tarzan Parade

20 panneaux peints par Françoise Sablons

Du 1er aout au 21 septembre (Salle du Chapitre)

Musée d'art et d'histoire Michel Hachet

25, rue Gouvion Saint-Cyr

L'Orée du bois

Rarès-Victor peint, dessine, sculpte, bâtit, organise et expose ses œuvres comme un état de lieu. Il améliore ses projets de façon permanente avec l’envie de comprendre, d’embrasser l’art, un peu comme si le résultat de toutes ses interrogations allait lui apporter une réponse inédite sur l’humain, sur sa capacité à évoluer, à s’intégrer dans le monde, à coexister sans nuire et, finalement, à cheminer sur la belle voie de la cohabitation consciente : hommenature.

Jusqu'au 30 aout

La Peau de l'Ours

Françoise Klein et Claude Philippot - En 2013, naît le laboratoire "La Peau de l’Ours" au Centre de Détention de Toul, réunissant détenus, artistes et chercheurs, suite à la découverte de milliers d’ours en peluches abandonnés dans une aile de l’établissement. Il ouvre un cycle de création : La Peau de l’Ours #1 / Autoportrait d’un ours en cage #2 / Dans la peau de l’ours #3 et un portfolio réunissant en partie ce triptyque d’expositions conçues avec le photographe Claude Philippot. Vidéos, émissions de radio, articles, texte et édition en cours sont autant d’"objets" créés alors. Le laboratoire poursuit son chemin, nourri de cette immersion à la marge, et vous propose une série de pièces en dialogue dans l’espace du musée.

Jusqu'au 30 aout

Le Toulois sous les tropiques : témoins d’une mer jurassique perdue, les fossiles

Exposition de minéralogie - Sur le territoire toulois, Bajocien, Bathonien, Callovien, Oxfordien sont les quatre étages géologiques qui apparaissent à la surface et dont la faune fossile est à portée de main… Ils correspondent au Jurassique et couvrent 13 millions d’années. À observer de plus près, à travers les collections du musée et les collectes de prospecteurs toulois, force est de constater que les animaux de cette période, dans nos contrées, étaient marins et évoluaient dans une mer chaude et peu profonde, au véritable décor de barrière corallienne.

Jusqu’au 20 septembre

Collégiale Saint-Gengoult

Photographies d'Emmanuel Graindépice

Le milieu aquatique comme terrain de jeu.

Jusqu'au 21 septembre (Cloître)

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture