En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Cinéma à Nancy et alentours 26e Festival International du Film de Nancy icône de la rubrique Cinéma

26e Festival International du Film de Nancy

Apéros-concerts et restauration dès 19 h 30 du 28 aout au 5 septembre (sous le marronnier site de la Manufacture). Projections "sous les étoiles" à 21 h 15 du 28 aout au 5 septembre (site de la Manufacture). Après le film en plein air les 28 et 29 aout et les 4 et 5 septembre : animation musicale par un DJ (site de la Manufacture). Cérémonie d'ouverture samedi 29 aout à 19 h. Cérémonie de clôture et palmarès samedi 5 septembre à 20 h.
Rens. www.fifnl.com , réseaux sociaux Facebook et Twitter
Tarif unique : 3,50 € - Accès gratuit séance famille, exposition, tables rondes
SITE DE LA MANUFACTURE - NANCY
Du 28 aout au 6 septembre

Cette manifestation cinématographique de référence dans l’Est de la France affirme sa volonté d’accueillir un large public par une programmation qui se veut à la fois riche, accessible, d’une grande qualité artistique, cinématographique, mais aussi drôle, décalée, expérimentale. Le festival propose une ouverture sur le monde tout en mettant en avant les droits humains. L’esprit de la manifestation y est convivial.
La pandémie ayant retardé la préparation du festival, la fenêtre initialement prévue sur le Japon, avec une programmation qui lui est dédiée, prendra toute son ampleur en 2021. Cependant cette année seront présentées des œuvres de Isao Yamada, réalisateur, artiste graphique et écrivain de manga japonais : "Ciné-Photo-Graphique" dans le cadre d’une exposition Galerie Neuf (du 28 aout au 6 septembre), ainsi qu’un film japonais. Le Festival offrira un panorama de films germanophones et une sélection de courts-métrages d’Amérique Latine. Plusieurs séries de courts-métrages dédiées au jeune public sont proposées : "3 ans et +", "5 ans et +", "7 ans et +", "13 ans et +", ainsi qu'une séance famille.
Cinéma en salle et en plein air, exposition, tables rondes, atelier et apéros-concerts sur le site de la Manufacture sont proposés pendant les dix jours du festival. Plusieurs lieux seront investis pour cette fête du cinéma : Conservatoire régional du Grand Nancy, Théâtre de la Manufacture, Salle Sadoul (Image Est/Ville de Nancy), IECA, Caméo, Goethe-Institut et cinéma Citéa à Toul. Plusieurs réalisateurs et professionnels du cinéma seront présents pour échanger à l’issue des projections dans les salles, en plein air et dans un cadre agréable - la 2e Cour de la Manufacture - qui accueille bar, restauration et concerts.
Le Festival International du Film de Nancy c’est aussi une ode à la vie, une offre d’un cinéma émouvant, parfois dur mais profondément humain. Le public sort des séances conquis, se nourrit des histoires racontées à l’écran, captivantes, envoutantes, puisées de l’imagination du concepteur et/ou réelles, d’ici et d’ailleurs.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture