En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Expos à Metz et alentours Maison de Robert Schuman icône de la rubrique Expos

8-12 rue Robert Schuman - SCY-CHAZELLES
+33 (0)3 87 35 01 40
mosellepassion.fr

Robert Schuman et les réfugiés, septembre 1939-juillet 1940

10 mai 1940, 4 h : le téléphone sonne chez un membre du cabinet ministériel Schuman... Un fonctionnaire de la présidence du conseil cherche depuis plusieurs heures à joindre Robert Schuman pour lui adresser une demande urgente : mettre en place l’évacuation des populations vers une zone protégée du fait de l’offensive allemande.
Robert Schuman est depuis mars à la tête du sous-secrétariat d’État aux réfugiés du gouvernement Raynaud, nomination due au fait que Robert Schuman s’est illustré dans l’encadrement des évacués de Moselle en 1939. L’exposition présente un pan méconnu de la vie et de l’action de Robert Schuman, tour à tour député puis secrétaire d’État, au service des Mosellans et des Européens.

Jusqu'au 3 avril

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture