En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Danse à Dijon et alentours VIADANSE icône de la rubrique Danse

VIADANSE

3, avenue de l'Espérance - BELFORT - www.viadanse.com - Tél. 03 84 58 44 88

Dir. Fattoumi/Lamoureux
Unique Centre chorégraphique national de la région Bourgogne Franche-Comté, VIADANSE rayonne autour d’un concept dynamique, qui évoque la circulation des projets et la constitution de réseaux de la Franche-Comté à la Bourgogne, du Grand Est à la Suisse et à l’Europe.

À VIADANSE cet automne

Les 30 ans de la cie Fattoumi/Lamoureux

Démarré en 1989, le projet artistique du tandem Fattoumi-Lamoureux a pris son envol à partir de 1990, avant que les 2 chorégraphes ne soient nommés en 2005 à la direction du CCN de Caen-Basse Normandie puis en 2015 à la direction de Viadanse-CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort.
Parution du livre "La Part des Femmes" en septembre (Nouvelles éditions Place, Collection La Vie des oeuvres, dirigée par Roland Huesca) / Conférence dansée "La Part des Femme" en ouverture du festival de littérature de l’Institut Français de Bobo-Dioulasso, Burkina Faso, et en tournée en région Bourgogne Franche-Comté en novembre

Akzak, L’impatience d’une jeunesse reliée

Les 25 et 26 septembre

NEBIA - BIENNE (Suisse)
Les 8 et 9 novembre
LE GRRRANIT - BELFORT
Les 12 et 13 novembre
SCÈNES DU JURA - DOLE
Le 17 novembre

Création Fattoumi/Lamoureux 2020

Plus que jamais rassembler 12 jeunes danseurs burkinabés, français, marocains et tunisiens dans une création chorégraphique inédite et partir en tournée à l’international semble un élan joyeux, régénérant, essentiel. Des premiers désirs à la première représentation du spectacle, 3 années se sont écoulées pour donner naissance à "Akzak". En 2020/21, plus de 35 représentations sont prévues en France et à l’international.

Aux Zébrures d’Automne, Festival Les Francophonies-Des écritures à la scène - LIMOGES

Accueil Studio et Résidences

Jusqu'au 4 septembre : Tatiana Julien, Cie C’interscribo (Accueil Studio) / Les 3 et 4 octobre, du 4 au 8 janvier : Sarath Amarasingam, Cie Advaita (Résidence) / Du 5 au 7 octobre : DD Dorvillers (Résidence) / Du 12 au 23 octobre : Mylène Benoir, Cie contour progressif (Accueil Studio) / Du 16 au 20 novembre : Aurélie Gandit, Cie la Brèche (Accueil Studio) / Du 30 novembre au 11 décembre : Christian et François Ben Aim, Cie CFB 451 (Accueil Studio)

Openavia

"Archers", Cie Contour Progressif, Mylène Benoit : vendredi 16 octobre à 19 h 30 / "La Machine", Cie Labkine, Valéria Giuga : jeudi 26 novembre à 18 h / Cie CFB Christian et François Ben Aim : jeudi 10 décembre à 19 h 30
(Avant les Openavia, le Viabar vous accueille dès 18 h 30 et jusqu’à 22 h. Au menu : rillettes, tartes et salades, soupes...)
Temps précieux où le public découvre les créations en cours et échange avec les chorégraphes.

Entrée libre sur rés.

Via les ailleurs, acte 1

Spectacles, concerts et atelier autour d'"Akzak" et en lien avec le continent africain. Ce focus est la première étape d’une série de temps forts consacrés à la création africaine contemporaine et qui ponctueront la saison.

Du 10 au 14 novembre

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture