En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Théâtre à Dijon et alentours Envolez-vous avec la saison 2020-21 du TGB icône de la rubrique Théâtre

Envolez-vous avec la saison 2020-21 du TGB

Retrouvez la nouvelle saison sur theatregastonbernard.fr et son actualité sur la page Facebook @ThéâtreGastonBernard
THÉÂTRE MUNICIPAL GASTON BERNARD - Place du 8 mai 1945 - CHÂTILLON-SUR-SEINE - Renseignements et réservations : 03 80 91 39 51

Après six mois de fermeture, le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine réouvre ses portes !
Placée sous l'emblème d'un oiseau coloré en plein vol, sa nouvelle saison plurielle tout à la fois exigeante et accessible est une belle invitation au voyage pour petits et grands.
En Bourgogne, la petite Ville de Châtillon-sur-Seine arbore fièrement son théâtre de 550 places. Depuis son ouverture en 2006, le lieu est réputé pour la qualité et la diversité de ses propositions, une saison culturelle pluridisciplinaire offrant une large palette de rendez-vous et de spectacles (théâtre, concerts, danse, arts du cirque, jeune public...), soit près d'une soixantaine de représentations annuelles.
Dans le cadre de son projet artistique, le TGB accueille également des compagnies en résidence de création permettant ainsi aux publics de rencontrer les artistes en action tandis qu'ils créent leur nouvelle ?uvre. Situé en pleine ruralité, le lieu a pour dessein d'offrir le meilleur du spectacle vivant au plus grand nombre. Il propose une saison jeune public, des parcours d'éducation artistique et culturelle (plus de 5000 enfants et jeunes touchés par saison) et coordonne un programme d'action culturelle au profit des habitants d'un vaste territoire situé en Haute Côte-d'Or. Le public y est très varié et vient parfois de très loin. Au théâtre de Châtillon-sur-Seine, il converge même de quatre départements (la Côte-d'Or, l'Yonne, l'Aube, la Haute-Marne).

En octobre

Mon père est une chanson de variété

Cie L?outil de la Ressemblance

Mise en scène et écriture : Robert Sandoz
Un homme raconte la légende de sa naissance. Légende, car au fil de sa vie, ses origines ont été réécrites. Son père étant parfois inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Quelle version croire ? D'ailleurs, pourquoi le DJ qui l'accompagne et diffuse sans cesse des disques de variété française semble-t-il mieux connaître les événements que lui ? Dans la lignée des grands héros occidentaux sans père, il s'est trouvé des pères de substitutions. Il y eut bien sûr des membres masculins de la famille, des profs, des supérieurs, mais aussi Barbapapa et surtout, surtout, des chanteurs de variété française. Quand on a été élevé par Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Joe Dassin, Daniel Balavoine, William Sheller, n'est-on pas le pur produit d'une époque, le fils d'une pop-culture, d'une génération ?

20 h - Vendredi 9 octobre

Toi tu te tais

Textes, musique et vidéo : Narcisse

Guitare, claviers, électronique : Pierre Gilardoni ou Gaétan Lab - M. en scène : Gérard Diggelmann
Accompagné d'un guitariste et de neuf écrans de télévision qu'il anime comme par magie d'un simple frôlement, Narcisse vient titiller avec humour et intelligence nos neurones pour dénoncer les maux d'une société qui ne cesse de nous asséner : "Toi tu te tais !" Il en résulte un spectacle d'une forme artistique inédite entre théâtre, concert et performance vidéo, entre poésie, esthétique et technologie. Une voix grave et envoûtante, une prose ciselée, un accompagnement musical électrique et une mise en scène inventive offrent un spectacle puissant et atypique.

20 h - Vendredi 16 octobre

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture