En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Concerts Classiques à Dijon et alentours L'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon icône de la rubrique Concerts Classiques

L'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon

1 rue Olivier Messiaen - CHALON SUR SAÔNE
+33 (0)3 85 42 42 65
conservatoire.legrandchalon.fr
Abonnements possibles : tarifs préférentiels dès 3 spectacles achetés et tarifs spéciaux pour les élèves et les étudiants

Saison 2021/22, de septembre à decembre

L’énergie, l’envie, l’effervescence et la poésie sont au rendez-vous de cette nouvelle saison de l’Auditorium du Conservatoire.
C’est avec une création décapante, drôle et sensible, Tout contre les bêtes, que s’ouvre ce trimestre de spectacles vivants, mêlant littérature, musique et chant. Le théâtre aura la part belle avec trois représentations, qui vous feront passer des rires au tragique. Prenez date dès à présent pour découvrir en avant-première Fragiles des fameuses compagnies franc-comtoises Super Super & Robert et moi. Le théâtre, oui, mais pas seulement !
Les retrouvailles se feront aussi par la danse, avec L’amour sorcier. Les célèbres chorégraphes Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek et le compositeur Jean-Marie Machado vous emporteront dans une nuit d’ivresse. Lors de ce spectacle total et enflammé, six danseurs graviteront autour des musiciens de l’orchestre Danzas.
La création continue en musique avec Sébastien Roux qui, entouré des musiciens de l’Ensemble Thymes, vous interrogera en jouant avec les illusions sonores et la trace que laisse le son une fois évanoui.
Space, Time and Mirror, sextet de Christophe Girard, mêle, lui, musiques écrites et improvisations au service d’un véritable récit musical fantastique. À découvrir absolument !
L’Auditorium accueille également le trio Tapestry de Joe Lovano. Les chorus lyriques et sensibles du saxophoniste dialogueront comme en symbiose avec les rythmiques et les contrechants mélodiques des deux autres musiciens.
Pour sa part, Chapelier Fou Ensemb7e offre un menu alléchant avec un parcours sinueux au sein de son vaste répertoire, revisité, réarrangé par et pour cet ensemble inédit, petit mais aventureux, acoustique mais pas classique.
D’autres concerts, dont ceux proposés par les grands orchestres, vous attendent pour cette première partie de saison riche et épatante.

Rendez-vous pour renouer autour du spectacle vivant dès le 10 septembre !

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture