En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Strasbourg > Théâtre à Strasbourg et alentours Décalages icône de la rubrique Théâtre

Décalages
Décalages
Décalages
Décalages
Décalages
Créé à l’initiative des Scènes du Nord-Alsace, le festival Décalages tire sa révérence lors de cette dernière édition. Venez découvrir les 6 derniers spectacles inclassables et décalés proposés dans six salles près de chez vous.

Léopoldine HH

Chansons - Léopoldine HH propose une musique à part ; étonnantes et réjouissantes, ses chansons (en français, mais aussi en anglais, allemand, alsacien) sont de véritables opérettes miniatures et nous embarquent chacune sur une planète méconnue. Les textes de ses auteurs sontdélicats, parfois fracassants ; elle les colore de sa voix et de ses compositions au piano, à la mini-harpe ou à l’accordéon. Accompagnée par ses deux musiciens fétiches, les trois personnages vont envoyer du lourd.

ESPACE ROHAN - Place du Gal de Gaulle - SAVERNE - Tél. 03 88 01 80 40 - www.espace-rohan.org
20 h 30 - Jeudi 17 janvier

Carte sur table

Musique et chansons - La rencontre de trois voix, trois chanteuses et musiciennes aux univers différents. Trois amies aussi, qui décident, un soir dans leur cuisine, de chanter en choeur et de créer une magie du quotidien. Avec ce trio, tout objet devient prétexte à musique. Des cartes, des verres, une tables, un fer à repasser, un bout de carrelage, chaque objet est choisi pour sa sonorité et orchestré avec soin. Leur répertoire, composé de chansons populaires du monde, estpimenté par l’originalité des arrangements. De la Grèce au Brésil, de la France aux États-Unis, en passant par l’Irlande et l’Italie.

LA SALINE - Place du Gal de Gaulle - SOULTZ SS FORÊTS - Tél. 03 88 80 47 25 - www.la-saline.com
20 h 30 - Vendredi 18 janvier

Garden party

N°8 Compagnie

Théâtre - La France va mal, la France s’écroule, la France a perdu de sa dignité, ses valeurs et ses vertus tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toutes les âmes… Toutes ? Non, car une caste résiste encore et toujours à la morosité déprimante : l’Aristocratie ! Chez elle, la discrétion est plus qu’une valeur, c’est un devoir. Elle vit en autarcie reproduisant un schéma social et des valeurs qui lui sont propres, pratiquant l’homogamie, la valse et le golf. Cette élite dans l’élite est complètement déconnectée de la réalité sociale actuelle : à leurs yeux un safari au Botswana ou un Grand Prix hippique a plus de valeur que les soucis du petit peuple. Caricature d’une caricature, ce spectacle est une farce, féroce et grotesque.

THÉÂTRE DE HAGUENAU - Place du Maire Guntz - Rens. Relais culturel - Tél. 03 88 73 30 54
20 h 30 - Mardi 29 janvier


I kiss you

ou l'hétéroglossie du bilinguisme

Cie Verticale - M. en scène : Laurent Crovella, avec Catriona Morrison

Théâtre - Kerry est bilingue et biculturelle, tri-culturelle en fait, car sa famille a quitté l’Ecosse pour descendre à Londres et elle-même s’est exilée du Royaume-Uni pour descendre en France. Tout ceci semble un peu confus, comme le dilemme de Kerry, euh de Chantal, tiraillée entre deux langues et deux cultures, souffrant d’une dyslexie de moeurs, le cul en permanence entre deux chaises. Afin d’essayer de résoudre son dilemme, elle s’adresse au public et dévoile, avec humour et auto-dérision, les fragilités, quiproquos et confusions linguistiques et culturelles qui font partie de la vie quotidienne des bilingues et des exilés…

LA CASTINE - 12, rue du Gal Koenig - REICHSHOFFEN - Tél. 03 88 09 67 00 - www.lacastine.com
20h 30 - Samedi 19 janvier

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Strasbourg et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture