En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Luxembourg Théâtres de la Ville de Luxembourg icône de la rubrique Luxembourg

Théâtres de la Ville de Luxembourg

Rens. (00352) 47 96 39 00 - theatres.lu - Rés. (00352) 47 08 95-1 - www.luxembourgticket.lu

Théâtre des Capucins

9, place du Théâtre

Mentez-moi

Librement inspirée de "Pinocchio" de Carlo Collodi, la pièce de Pauline Collet est le deuxième projet sélectionné par le jury de Capucins Libre, convaincu par une prestation furieusement humaine, cruellement drôle et viscéralement physique.

Introduction à la pièce par Pauline Collet 1/2 h avant la représentation
20 h - Lundi 30 mars

Seasonal Affective Disorder / Trouble affectif saisonnier

Vlad a cinquante ans, peut-être un peu moins, sans doute un peu plus. Entre deux verres de bières, il tombe amoureux de Dolly, dont il deviendra le complice de plein gré. Elle, de son côté, est tantôt majeure, tantôt ado, et voit le monde en variations de lumière. Après un meurtre qu’elle a commis sur un coup de tête, le couple partira en cavale sur les routes nationales de province... La pièce de la jeune auteure française Lola Molina ne se traite pas de la même façon à vingt qu’à quarante ans, et la mise en scène de Maud Galet Lalande jouera sur une double entente : peut-être qu’il faut envier la liberté des deux personnages, fantasmer sur leur amour improbable, admirer l’extrême de leur situation. Mais peut-être que le destin de Vlad et Dolly, incarnés par Serge Wolff et Eugénie Anselin, touche parce qu’il est inexorable et qu’ils sont devenus malgré eux les personnages principaux d’une histoire trop grande pour eux qui ne rêvent finalement que de normalité. Ceux qu’on peut prendre, d’un côté, pour des héros, peuvent également apparaître comme les victimes d’une société violente qui pousse des adolescentes de 14 ans à commettre des crimes et des quinquagénaires mariés à rompre avec la norme du jour au lendemain. Cette société, Vlad et Dolly cherchent à la fuir ensemble avec l’énergie du désespoir, en repoussant coûte que coûte l’idée que l’issue de leur fuite ne peut être que fatale. Dans le cadre du cycle sur la violence.

Introduction à la pièce par Ian de Toffoli 1/2 h avant la représentation
20 h - Vendredi 24, samedi 25 et mercredi 29 avril

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Strasbourg et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture