En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Strasbourg > Concerts Classiques à Strasbourg et alentours David Geringas en tournée icône de la rubrique Concerts Classiques

 David Geringas en tournée

PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRÈS - STRASBOURG
À partir de 28 ? - Réservations : mlprods.com et points de vente habituels
20 h - Samedi 3 juillet
MÉMORIAL D'ALSACE MOSELLE - SCHIRMECK
Concert gratuit en plein air - Réservations : 03 88 47 45 50 - contact@memorial-alsace-moselle.com
15 h - Dimanche 4 juillet

Geringas Chamber Orchestra
Dali Gutserieva, violoncelle - Adam Gutseriev, piano

Deux dates exceptionnelles en France pour découvrir David Geringas, violoncelliste et chef d'orchestre lituanien reconnu mondialement. Schubert, Tchaïkovski et Chostakovitch par le musicien de renommée mondiale et son orchestre.
David Geringas est diplômé du Conservatoire de Moscou, où il a été l'élève de Mstislav Rostropovitch. En 1970, il a remporté le premier prix et une médaille d'or au IVe Concours International Tchaïkovski. Il habite en Allemagne depuis 1975. Il a assuré la création de nombreuses ?uvres d'avant-garde de compositeurs russes et lituaniens. Il est également chef d'orchestre. Depuis plusieurs années, il enseigne la technique du violoncelle. Il a reçu la plus haute distinction du gouvernement lituanien pour avoir promu la musique lituanienne.
Le pianiste Adam Gutseriev, âgé de 15 ans, est l'élève du professeur Pyasetsky à l'École centrale de musique du Conservatoire de Moscou. À l'âge de 11 ans seulement, il a remporté le VIIe concours international "Amigdala" en Italie. Il a commencé sa carrière à l'âge de 5 ans et se produit fréquemment en France, en Belgique, en Italie, en Lettonie et en Russie. Ses projets futurs comprennent une tournée en Autriche et en Italie avec l'Orchestre philharmonique national de Russie et le maestro Vladimir Spivakov en mai 2022.
Dali Gutserieva, violoncelliste, est lauréate du concours international de violoncelle Sergei Knushevitsky 2012. Elle est l'une des violoncellistes les plus talentueuses de la jeune génération en Russie. Formée à l'École centrale de musique par Gavrysh, puis au Conservatoire de Moscou par Kirill Rodin, elle a commencé à se produire avec succès en Russie et à l'étranger dès l'âge de 9 ans. Collaborant souvent avec le célèbre violoncelliste et professeur David Geringas et l'Orchestre de chambre de la Philharmonie de Lituanie, elle s'est produite en tant que soliste en Finlande, en Islande, en République tchèque, en Espagne et en Italie.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Strasbourg et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture