En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Strasbourg > Activités - Formation à Strasbourg et alentours Strasbourg au rythme de l’été icône de la rubrique Activités - Formation

Il s’agit de reprendre possession de son emploi du temps et de vivre au rythme de l’environnement, en prenant le temps de comprendre et de connaître l’autre, en prenant du temps pour soi. C’est aussi redonner du sens à l’espace public en invitant à redécouvrir des lieux trop souvent banalisés.
Cette offre événementielle a été construite autour d’un axe principal reliant la place Kléber au Jardin des Deux Rives mais irrigant également l’ensemble des quartiers.

Docks d’été

Installés devant la médiathèque Malraux, les Docks d’été – plage urbaine éphémère strasbourgeoise - invitent les familles strasbourgeoises et visiteurs à profiter de la quiétude estivale les pieds dans le sable dans un cadre urbain. Cet espace propose une zone ensablée ainsi qu’une base nautique. Des animations pour les enfants y sont également proposées par des vacataires ou des associations locales.
Une inscription préalable est demandée aux familles qui souhaitent s’y rendre. Il est fortement conseillé au public de venir avec son propre matériel (transat, serviette, jeux de plage…).

À partir de début juillet

Cinéma de plein Air

Les Strasbourgeois pourront s’évader au jardin des Deux Rives pour des soirées cinéma organisées en partenariat avec les associations Troisième souffle et les Films du spectre.

Tous les vendredis à partir de mi-juillet

Contenus folkloriques

Depuis près de 40 ans, la Ville de Strasbourg propose, en centre-ville les dimanches matin, une programmation de représentations folkloriques alsaciennes en costume, ainsi que des concerts de musique traditionnelle de petits orchestres locaux de Strasbourg et sa région en soirée sur des places emblématiques du centre-ville.
Ces animations s’adressent aussi bien aux touristes qu’au public strasbourgeois durant la saison estivale.

À partir du 17 juillet

Illumination de la Cathédrale

Cette année, le spectacle d’une durée de 12 à 15 minutes sera projeté sur la façade occidentale. Il fera l’objet de plusieurs représentations chaque soir. Pour accéder à la projection, une inscription préalable pourra être demandée.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Strasbourg et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture