En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Théâtre à Nancy et alentours CCAM-Scène nationale de Vandœuvre icône de la rubrique Théâtre

CCAM-Scène nationale de Vandœuvre
CCAM-Scène nationale de Vandœuvre
CCAM-Scène nationale de Vandœuvre
CCAM-Scène nationale de Vandœuvre

Rue de Parme - VANDOEUVRE LÈS NANCY - Tél. 03 83 56 15 00 - www.centremalraux.com
Rens. et rés. romain@centremalraux.com

Molitor #10

Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy

Voir rubrique Expositions

Du 19 decembre au 20 janvier



Les patries imaginaires

"AK-47"
Théâtre (création) - "AK-47" est une adaptation du roman "Ma dernière création est un piège à taupes, Kalachnikov, sa vie, son œuvre" d'Olivier Rohe. Le spectacle, mis en scène par Perrine Maurin entrelace deux temporalités, l'histoire de Mikhaïl Kalachnikov et celle de sa créature, l'AK-47, avec le parti-pris de ne produire aucune image documentaire et de ne montrer que peu d'images d'armes à feu. C'est à l'écriture de l'auteur et à celle du plateau que Perrine Maurin confie la charge de rendre compte poétiquement de la violence du monde sous-jacente du roman. Car l'écriture d'Olivier Rohe ne cesse de faire osciller le récit entre fiction et réalité avec une grande douceur et une langue qui touche en plein cœur.

19 h - Jeudi 11 et samedi 13 janvier
20 h 30 - Vendredi 12 janvier

Cie Pardès rimonim

"Comme une chanson populaire"
Spectacle musical - A l'image de son titre, clin d'œil à Claude François, cette pièce explore, non sans humour, le vaste répertoire de la variété française pour nous raconte l'histoire d'un homme et d'une femme, vivant chacun dans deux appartements voisins. Ils ne se connaissent pas, ils coexistent tout en s'ignorant parfaitement. Chacun vit dans sa solitude, écrasé par le quotidien. Seul un mur les sépare... La musique se fait le contrepoint de l'histoire et déclenche un mouvement de vie et de rencontre, la naissance d'un amour. Un spectacle qui renoue avec le conte de fées et dont les chansons parlent à chacun d'entre nous.

19 h - Jeudi 18 et samedi 20 janvier
20 h 30 - Vendredi 19 janvier

La Mâchoire 36

"Une forêt en bois... construire"
Théâtre d'objets, dès 4 ans - Une forêt en bois ... construire est un hommage à la forêt, celle que l’on arpente, celle que l’on observe voire celle que l’on fabrique. À travers des dispositifs plastiques et mécaniques et sonores, un dompteur de bois morts va tenter de reconstituer un puzzle forestier. Cette forêt, c'est la sienne. Il la fabrique à son image, faite de bric et de broc, fragile et en mouvement. Il nous révèle ainsi sa vision poétique et surréaliste du monde contemporain.

15 h - Samedi 27 janvier

Valère Novarina + Mathias Levy

POEMA – Inauguration officielle
À l'occasion de l'inauguration officielle de "POEMA, écritures poétiques contemporaines" (édition 2018), l’écrivain Valère Novarina proposera une lecture de "Une langue inconnue" accompagné du musicien violoniste et improvisateur Mathias Lévy.

Entrée libre
19 h 30 - Mardi 30 janvier

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture