En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Manifestations à Nancy et alentours CCAM / Scène Nationale de Vandœuvre icône de la rubrique Manifestations

CCAM / Scène Nationale de Vandœuvre

Esplanade Jack Ralite, rue de Parme - VANDŒUVRE - Tél. 03 83 56 83 56 - www.centremalraux.com

Billetterie en ligne sur www.centremalraux.com ; sur place du mardi au vendredi de 14 h à 19 h

Le CCAM débute l’année 2020 en fanfare avec une installation numérique, un spectacle destiné à la jeunesse, une création chorégraphique, une nouvelle édition de "Ce qui nous agite" et une pièce de danse en apesanteur. Christian Rizzo déploie ses paysages numériques dans la Galerie Doisneau. Johanny Bert interroge les identités qui s’imposent aux enfants. Marie Cambois invente un espace où la danse se conjugue avec l’espace, la lumière et le son. "Ce qui nous agite" est de retour pour parler de notre planète avec deux spectacles, un concert littéraire inspiré par Antoine Volodine et une réjouissante pièce de science-fiction pas si abracadabrantesque qu’il n’y paraît. Et enfin, Meytal Blanaru dévoile une gestuelle d’une infinie pureté.

D'après nature + TTT : Tourcoing-Taipei-Tokyo

Installations / arts visuels et numériques, Christian Rizzo, Iuan-Hau Chiang, ICI – CCN Montpellier - Artiste aux talents multiples, Christian Rizzo présente des installations vidéos, conçues comme des paysages méditatifs ou des énigmes insolubles.

Entrée libre
Du 14 janvier au 13 fevrier

Ce qui nous agite #02

"La fin du monde, déjà demain ?", théâtre, débats, idées - "Ce qui nous agite" a pour ambition de créer un espace autour d’une thématique et de la traverser par le sensible et par l’échange, afin d’enrichir le regard en modifiant les angles de vue. Cette deuxième édition questionne l'état de la planète et la transition écologique à travers le prisme artistique de la science fiction.

Du 23 au 25 janvier

Quitter la Terre

Théâtre / science-fiction, Joël Maillard - Une drôle d’odyssée d’anticipation présentée sous la forme d’une conférence aux allures de science fiction bricolée. Progressivement, c’est un futur toujours plus inquiétant et de moins en moins improbable qui nous est dévoilé.

De 4 à 20 €
20 h 30 - Vendredi 24 et samedi 25 janvier

Conférence d'Hervé Le Treut

Suivie d'un temps d'échange - Spécialiste de la simulation numérique du climat, membre de l’Académie des Sciences et ancien membre du GIEC, Hervé Le Treut donne un aperçu des changements climatiques en cours et de leurs conséquences environnementales.

Entrée libre
14 h - Samedi 25 janvier

Qu'est-ce qu'on attend ?

Film suivi d'un temps d'échange avec la réalisatrice, Marie-Monique Robin - À l’initiative de son maire, le petit village alsacien d’Ungersheim s’est lancé dans la transition écologique. Avec courage et pragmatisme, les habitants réinventent leur quotidien pour réduire leur empreinte. Un passionnant exemple à suivre.

Entrée libre
15 h 45 - Samedi 25 janvier

Forum des associations

En partenariat avec Le Plan B Nancy, plusieurs associations qui œuvrent pour une transition écologique présentent leurs projets et leurs activités dans le cadre d’un forum citoyen.

Entrée libre
18 h 15 - Samedi 25 janvier

We were the future

Danse, Meytal Blanaru - Une pièce chorégraphique d'une infinie délicatesse.

19 h - Jeudi 30 janvier COMPLET

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture