En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Manifestations à Nancy et alentours Florissant mois de novembre pour le CCAM ! icône de la rubrique Manifestations

Florissant mois de novembre pour le CCAM !
Florissant mois de novembre pour le CCAM !

Esplanade Jack Ralite, rue de Parme - VANDŒUVRE - Tél. 03 83 56 83 56

Rens. et rés. centremalraux.com
Tarifs : de 4 à 20 € (hors exposition)

Côté théâtre, ce n'est pas un, mais deux metteurs en scène à la renommée internationale qui investiront le CCAM. Milo Rau, pour la première fois à Nancy, présentera "Hate Radio", véritable expérience immersive et bouleversante sur le génocide rwandais et le rôle aussi macabre que primordial de la station de radio des Mille Collines. Julien Gosselin, quant à lui, revient au CCAM présenter sa nouvelle création "Le Marteau et la Faucille", adaptée d'une nouvelle de Don DeLillo. La pièce, magnifiquement interprétée par le comédien Joseph Drouet, dénonce l'absurdité de notre monde contemporain, et notamment les excès du capitalisme financier.
Dans un tout autre registre, c'est la danse qui est mise à l'honneur en ce mois de novembre avec "Structure Couple" et ses deux nouveaux objets chorégraphiques présentés par Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé. Sans oublier le tout nouveau rendez-vous imaginé par le CCAM et le CCN-Ballet de Lorraine : "Le Grand Déballage", deux jours de danse et de performances à tous les étages !
Les amateurs de musique minimaliste ne manqueront pas la grande soirée de concert du 26 novembre. Dès 19 h, le musicologue Guillaume Kosmicki proposera une conférence introductive sur le thème : "Reich, Garland etc. : Un point sur la musique minimaliste américaine" (entrée libre). Avant de laisser place à 20 h 30 à l'ensemble 0 qui, après avoir interprété les œuvres de Moondog et Tristan Perich lors de la dernière édition de Musique Action, rendra cette fois-ci hommage à deux figures majeures du minimalisme américain : Steve Reich et Peter Garland.
Enfin, les cimaises de la Galerie Robert Doisneau accueilleront dès le 5 novembre l'exposition "Regards Sans limites #4", présentant les photographies de trois jeunes lauréats européens.
Bref, de multiples propositions toujours plus inventives à découvrir en ce début d'automne !

Regards sans limites #04

Exposition photographique

Images réalisées par les trois jeunes photographes lauréats de la bourse Regards sans limites.

Entrée libre
Du 5 au 26 novembre

Hate Radio

Théâtre - Milo Rau

Un des plus grands metteurs en scène européens interroge sans concession et avec une redoutable intelligence un aspect de la tragédie rwandaise.

19 h - Jeudi 14 et samedi 16 novembre
20 h 30 - Vendredi 15 novembre

Le Grand Déballage

Danse / performance - CCN-Ballet de Lorraine + invités

Un événement exceptionnel, au cours duquel le CCAM débordera d'objets dansants non identifiés et d'un esprit aussi festif qu'iconoclaste.

19 h - Vendredi 22 et samedi 23 novembre COMPLET

Four organs + Amulet + Moon viewing music

Musique minimaliste - Steve Reich + Peter Garland + ensemble 0

Deux figures majeures du courant minimaliste américain pour une grande soirée de musique.

Conférence introductive par le musicologue Guillaume Kosmicki à 19 h sur le thème "Reich, Garland etc. : Un point sur la musique minimaliste américaine" (entrée libre)
20 h 30 - Mardi 26 novembre

Le Marteau et la Faucille

Théâtre / littérature - Don DeLillo + Julien Gosselin

Julien Gosselin revient avec l'adaptation d'un texte sidérant et halluciné de Don DeLillo qui raconte l'affolement du monde contemporain.

19 h - Jeudi 28 et samedi 30 novembre
20 h 30 - Vendredi 29 novembre

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture