En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Manifestations à Nancy et alentours Château des Lumières à Lunéville icône de la rubrique Manifestations

Château des Lumières à Lunéville
Château des Lumières à Lunéville
Château des Lumières à Lunéville
Château des Lumières à Lunéville

Expositions

Germain Boffrand à Lunéville : le palais révélé

Dans le cadre du 350e anniversaire de la naissance de Boffrand, le musée du Château propose un parcours historique sur le Château de Lunéville, qui fut le plus important de sa carrière.

Jusqu’au 15 juin (Espaces restaurés)

Le Point de Lunéville

Les 20 ans du Conservatoire des Broderies - L'exposition retrace l'histoire du "Point de Lunéville", ses usages et ses plus belles applications à travers des robes de différentes époques (robes XVIIIe brodées à l’aiguille, robes "haute-couture"…).

Entrée libre
14 h à 18 h - Du 1er avril au 17 mars 2019 (Conservatoire des Broderies, commun sud)

Jaroslav Kucera

Les gens que j’ai rencontrés - Kucera classe ses photographies dans des séries thématiques basées sur les caractéristiques d’un groupe social précis ou d’un lieu. Dans les années 70, on compte ainsi les séries des "Nuits de Prague" ou "La maison de repos". Prises dans des conditions lumineuses difficiles, ses photos sont à la fois crues et poétiques.

Entrée libre
Du 5 avril au 3 juin (Galerie du CRI des Lumières)

Concerts

CHAPELLE

Récital pour objets abandonnés et clavier tempéré

Lutherie sauvage / Belgique - L’artiste belge Max Vandervorst fabrique ses propres instruments à partir d’objets divers et en joue accompagné par Marc Hérouet au piano. Le duo offre un spectacle alliant technique et dérision prêt à ravir les oreilles des connaisseurs et des amateurs de musique. A partir de 8 ans.

16 h - Dimanche 22 avril

Duo Soléa

Guitare classique et violoncelle - Si une grande partie de leur répertoire est issue de l’Espagne et de l’Amérique latine, c’est aussi le mélange surprenant de leurs deux instruments qui fait tout le sel de ce jeune duo, lauréat du Concours International Léopold Bellan.

16 h - Dimanche 6 mai

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture