En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Manifestations à Nancy et alentours Bassin de Pompey icône de la rubrique Manifestations

Bassin de Pompey
Bassin de Pompey

Une saison riche en expériences !

La saison 2017 est très riche en nouveautés. Elle dévoile pour les visiteurs une véritable invitation à l’expérience… qui se vivra notamment en famille.

Rens. et rés. Accueil touristique du Bassin de Pompey - 1, place d'Armes (Cité médiévale) - LIVERDUN - Tél. 03 83 24 40 40 - tourisme.bassinpompey.fr - Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et 14 h à 18 h, dimanche, lundi et fériés de 14 h à 18 h

Sillonnez les allées du Parc de la Garenne

Visite guidée du Domaine des Eaux Bleues

Cette visite guidée permet de découvrir un domaine qui appartenait, au 19e siècle, à la famille Corbin, célèbre mécène de l’École de Nancy dont les artistes ont construit et décoré cette demeure. Elle trône au centre d’un parc arboré aux essences rares. Aujourd’hui propriété de l’Institution des Jeunes Aveugles et Déficients Visuels de Nancy, des visites des ateliers de paillage, cannage, vannerie et de fabrication de cannes blanches sont également proposées.

Visite historique du Parc et des ateliers (durée 2 h) jeudis 13 et 27 juillet ; visite historique du Parc (durée 1 h) jeudis 10 et 24 août (RV Domaine des Eaux Bleues à Liverdun)

Vivez un bond dans le passé

Visite guidée de la cité médiévale de Liverdun

Cette visite propose la découverte de l'ancienne cité médiévale. Place forte de l’Evêché de Toul et résidence d’été des évêques, Liverdun était déjà appréciée pour son art de vivre. Classée pour ses nombreux monuments historiques, la ville a su conserver les bâtiments construits à différentes époques, Moyen-âge et Renaissance essentiellement.

15 h - Samedis 15, 29 juillet, 12 et 26 août (RV accueil touristique / 1, place d’Armes à Liverdun)

Visites costumées

Quel enfant n’a jamais rêvé de devenir un chevalier ou une princesse dans un décor grandeur nature ? Belles damoiselles et preux chevaliers sont invités à suivre les traces de leurs ainés à la découverte de la cité médiévale et de son histoire. Costumes, mises en scène et livret-jeu feront vivre un bond dans le passé.

Visite suivie d’un goûter
Mercredis de juillet et août à 15 h (RV accueil touristique / 1, place d’Armes à Liverdun)

Pédalez en famille

Les voies douces du Bassin de Pompey réservent de nombreuses découvertes : Véloroute 50 – Charles le Téméraire ; Boucle de la Moselle ; itinéraires de l’Amezule et la Mauchère. Plans de la Boucle de la Moselle et des pistes cyclables du Bassin de Pompey disponibles.

Cultivez votre esprit créatif

La cour des Artistes

A l’ombre du magnolia, de nombreux artisans dressent leurs tréteaux devant le public dans la cour de l’Hôtel de Camilly à Liverdun. Ateliers de pratique artistique proposés aux petits et aux grands.

Entrée libre
Dimanches de juillet et août de 14 h à 18 h (Place d’Armes à Liverdun)

Suivez les balises

Le cadre naturel du Bassin de Pompey en fait un terrain de sports et de loisirs idéal. Parcouru de nombreux sentiers de randonnées, le territoire propose également des circuits thématiques en ville. Le parcours historique et interactif de la vieille ville de Liverdun est notamment jalonné de panneaux et de QR codes à scanner.

Savourez des gourmandises

Découvrez les nombreuses spécialités qui font la fierté du territoire : madeleines, bières, foie gras et terrines, viande, miel, nougat, fruits et produits de leur transformation… Le Bassin de Pompey compte également de nombreux restaurants aux spécialités variées.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture