En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy > Concerts à Nancy et alentours Là haut sur la colline icône de la rubrique Concerts

Là haut sur la colline
Là haut sur la colline

Les jeunes entre radicalité et fraternité… vers quel choix ?

Festival organisé par Festi Live, association culturelle d’éducation populaire dont la devise est "la culture au service du vivre ensemble".

Rens. 06 66 89 56 76 - www.la-haut-sur-la-colline.fr - Billetterie ouverte
Nouveau : camping animé
COLLINE DE SION
Du 29 juin au 2 juillet

Conférence

Animée par le journaliste Laurent Grzybowski, elle réunira Jean-Louis Sanchez, fondateur et délégué général de l’Observatoire national de l’action sociale décentralisée ; Martin Steffens, agrégé de philosophie ; Marek Halter, écrivain juif d'origine polonaise ; Dominique Potier, agriculteur-propriétaire exploitant, député sur le Toulois ; Ismaël Saidi, réalisateur, scénariste et dramaturge belge francophone ; Pierre Rahbi, président de la 6e édition du festival.

Jeudi 29 juin

Théâtre : Djihad

d'Ismaël Saïdi - L'odyssée tragi-comique de trois Bruxellois qui partent en Djihad.

Jeudi 29 juin

Forums

Le développement durable

15 h - Vendredi 30 juin

La participation / La laïcité

15 h - Samedi 1er juillet

La mondialisation / La spiritualité.

15 h - Dimanche 2 juillet

Ateliers

Une trentaine sur les 4 jours du festival. Village des associations humanistes / Village des cuisines du monde / Ferme pédagogique /Jeu de l’Oie sur les Droits de l’Homme / Ateliers créations avec des matériaux recyclés / Modelage, origami (sous rés.) / Jeux de société et de plein air / Ateliers sur le vivre ensemble...

Concerts

Dès 17 h - Vendredi 30 juin

Mauvaise Graine - Reggae hip hop teinté de sonorités funk et pop
Radio Elvis - Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe s'inscrit dans une lignée de rockers amoureux de la langue française.
Manuel Etienne - Le groupe semble vivre dans un monde parallèle, poétique et fantaisiste où le Gun Club avale Bashung, où Christophe vampirise les Pixies. Sur scène, les quatre musiciens ne laissent pas de place à l’immobilité.
Les Sans Voix - Les paroles des morceaux de l’album" Tous vivants !", sorti en juin 2015, sont les propres mots des galériens de l’existence, recueillis par le groupe à l’issue d’ateliers d’écriture, dans des livres ou lors de rencontres personnelles.

Dès 16 h 30 - Samedi 1er juillet

Casa Bancale, Stratégie de paix - Groupes régionaux
Bernard Lavilliers, "Le Comptoir des Voyageurs" - Comme un retour à l'essentiel, redécouvrez Bernard Lavilliers comme vous l'avez rarement vu, seul avec ses guitares, accompagné aux percussions par son ami et complice Mahut.
Keny Arkana - Le but de la société n’est-il pas le bonheur commun ? C’est avec cette question que l’artiste marseillaise nous propose de réfléchir à notre conception de la vie ensemble à travers "Etat d’urgence".
After électro

Dès 17 h 30 - Dimanche 2 juillet

Groupes locaux et régionaux - Groupes allemands, 100 Fausses Notes...
Gaël Faye - L'auteur compositeur franco-rwandais, interprète de rap, délivre une poésie réaliste. À l’image d'un archipel, les textes sont des îlots indépendants les uns des autres mais baignant dans la même eau, à l’exacte température du piano.
Noa - Elle chante en six langues, a collaboré avec des orchestres symphoniques à travers le monde, et a chanté dans les endroits les plus prestigieux de la planète, dont la Maison Blanche. Au-delà de son engagement pour la musique, Noa dédie une grande partie de sa vie à promouvoir le dialogue et la paix entre Israël et la Palestine.















Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Nancy et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture