En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Nancy - Metz > Théâtre à Nancy - Metz et alentours NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est icône de la rubrique Théâtre

15 route de Manom - Tél. 03 82 82 14 92 - wwww.nest-theatre.fr
AU THÉÂTRE EN BOIS - THIONVILLE

Scènes de violences conjugales

Texte, mise en scène et scénographie : Gérard Watkins

Cie Perdita Ensemble
Rachida et Liam se rencontrent à Paris. L’une fuit la prison familiale, l’autre les tourments de son adolescence provinciale. Afin de retrouver ses enfants confiés à ses parents, Annie, de son côté, cherche du travail et rencontre Pascal, un photographe en échec, issu d’un milieu bourgeois. Chacun des couples emménage dans un meublé. Peu à peu, la violence conjugale s’installe jusqu'à ce que les deux femmes décident d’y mettre un terme.
À partir d'une enquête et de scènes vécues, cette pièce, aux personnages résolument humains, interroge les mécanismes de la violence faite aux femmes et réfléchit aux manières de mettre fin à cette tragédie de la violence par la parole et par l'écoute.

20 h - Mardi 15 et jeudi 17 janvier
19 h - Mercredi 16 janvier

* Navette Metz-Thionville jeudi 17 janvier à 19 h devant l'Arsenal

L'avare

de Molière

Mise en scène : Fred Cacheux - Cie Facteurs Communs
Création - On connaît l’histoire : Harpagon est l’Avare. Il aime l’argent de manière vitale, obsessionnelle. Plus que sa fille Élise, folle amoureuse en secret de Valère, un aristocrate désargenté qui s’est fait engager comme intendant par son père ; plus que son fils Cléante, joueur et endetté, amoureux d’une pauvre orpheline, Marianne. Et la situation s’aggrave soudain lorsque Harpagon annonce qu’il va marier sa fille à un vieillard fortuné et épouser Marianne, la femme aimée par son fils !
Fred Cacheux montre comment l'argent, devenu un dieu, paralyse toute vie et fait obstacle à toute relation humaine. Ce classique de Molière révèle ainsi son éternelle actualité et résonne avec nos vies, nos propres histoires de famille et leur part d'ombre.

20 h - Mardi 5 et jeudi 7 fevrier
19 h - Mercredi 6 fevrier

* Navette Metz-Thionville jeudi 7 fevrier à 19 h devant l'Arsenal

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture