En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Luxembourg Escher Theater, saison 2021/22 icône de la rubrique Luxembourg

Escher Theater, saison 2021/22
Escher Theater, saison 2021/22
Escher Theater, saison 2021/22
Escher Theater, saison 2021/22

ESCH/ALZETTE
+352 27 54 - 5010 ou - 5020
reservation.theatre@villeesch.lu
theatre.esch.lu

La nouvelle saison du Théâtre d'Esch est en ligne !
Théâtre, danse, cirque mais aussi représentations jeunes publics... 40 spectacles sont au programme.
En voici un aperçu.

Une forêt

Librement inspiré de plusieurs contes traditionnels, "Une forêt" est un récit original et palpitant dans lequel les relations familiales prennent un tour inattendu. Un spectacle à partir de 7 ans plein d’humour et de tendresse.

Dimanche 28 novembre

Tous les marins sont des chanteurs

Brocante de Saint-Lunaire, côte bretonne : Francois Morel tombe sur un exemplaire écorné des chansons marines de Yves-Marie Le Guilvinec, pêcheur disparu en mer en 1900, ivre de calva. En ni une ni deux, il décide de l’arracher aux abysses océaniques dans un spectacle musical aux rengaines bien salées !

Jeudi 2 decembre

Le Jour se rêve

Le grand pionnier de la Nouvelle danse Jean-Claude Gallotta rend hommage à son mentor new-yorkais Merce Cunningham. Sur scène, dix danseur·euse·s se lâchent sur les explorations sonores de Rodolphe Burger. Une danse fiévreuse, libre et joyeuse que chacun pourra rêver selon son propre désir.

Samedi 11 decembre

La Musica Deuxième

Avec Catherine Salée et Yoann Blanc, révélés au grand public dans la série belge "La Trêve", ce spectacle (sur un texte de Marguerite Duras) ausculte le couple et interroge les non-dits qui sommeillent entre deux anciens amants. Déception, colère et amertume, les émotions se bousculent…

Mercredi 9 mars

Machine de cirque

Ils sont beaux, jeunes et (dé)culottés. Tout droit venus du Québec, quatre acrobates et un musicien dégainent des numéros époustouflants et hilarants. Mât chinois, monocycle perché et bascule coréenne : ils vous en mettent plein la vue dans ce spectacle bourré d’optimisme.

Samedi 26 et dimanche 27 mars

Ne pas finir comme Roméo et Juliette

Dans cette fable contemporaine, ni Capulet ni Montaigu, mais des "visibles" et des "invisibles" dans une ville coupée en deux par un pont. Fidèle au ciné-théâtre qui a fait son succès, La Cordonnerie mêle le mythe littéraire, la vidéo, la musique et les bruitages, pour faire exister deux mondes si loin, si proches.

Mardi 10 et mercredi 11 mai

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture