En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Metz > Luxembourg NEOs icône de la rubrique Luxembourg

NEOs

CNA - Display01 - 1b, rue du Centenaire - DUDELANGE - www.cna.lu
Entrée libre, du mardi au dimanche de 10 h à 22 h
Du 16 mars au 9 juin

Ezio d’Agostino est le deuxième lauréat de la résidence CNA, qui s’adresse à des auteurs émergeants et a comme vocation de leur permettre de développer un travail personnel, d’offrir à la fois un cadre de recherche et d’expérimentation d’écritures photographiques ainsi qu’un contexte générant un dialogue significatif avec les multiples facettes d’un environnement social, urbain et naturel.
Il a été sélectionné par un jury international d’experts à l’occasion des Portfolio Days and Night 2016 pour créer un travail photographique et une exposition accompagnée d’un livre présentée au CNA en 2019.
Au cours de sa résidence, de 2017 à 2018, Ezio d’Agostino a passé plusieurs semaines au Luxembourg et a mené ses recherches autour de l’histoire économique et technologique du pays, explorant ses différents cycles de développement.
Depuis l’industrie sidérurgique, en passant par les services et transactions de sa place financière, jusqu’au programme des SpaceResources, dédié à l’exploitation des mines de ressources, d’astéroïdes et d’objets proche de la terre, NEOs interroge l’idée même de développement et de progrès à partir d’un contexte donné.

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Metz et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture