En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Jeune public à Dijon et alentours Orchestre Dijon Bourgogne icône de la rubrique Jeune public

Rens. 03 80 44 95 95 - contact@orchestredijonbourgogne.fr - www.orchestredijonbourgogne.fr

Marc-Olivier Dupin, artiste "jeune public" en résidence

Chef d’orchestre et compositeur prolifique, Marc-Olivier Dupin est un musicien pour qui la musique est une question de rencontres. Ses amitiés avec de nombreux comédiens, metteurs en scène et réalisateurs lui donnent l’envie d’écrire pour des projets pluridisciplinaires. Il compose ainsi avec enthousiasme pour le théâtre, le cinéma muet, la danse et l’opéra, en plus de nombreuses orchestrations pour des artistes de renom parmi lesquels Lily Laskine, Jean-Pierre Rampal, Emmanuel Krivine, Patrice Fontanarosa, Nemanja Radulovic ou encore Mariana Ramos. Il collabore avec l’auteur Ivan Grinberg à plusieurs reprises sur des projets d’opéras et de conte pour le jeune public : "Robert le cochon et les kidnappeurs" (2014), "Le Mystère de l’écureuil bleu" (2016) et "L’Île aux oiseaux-serpents" (2016). C’est à ce titre que l’Orchestre Dijon Bourgogne l’invite à être, pour sa saison 19/20, "Artiste jeune public en résidence" avec deux projets : le conte musical "L’Île aux oiseaux-serpents" et l’opéra pour et avec enfants "La Pension du Diable", en coproduction avec l’Opéra de Dijon.

La Pension du Diable

Opéra pour enfants Musique : Marc-Olivier Dupin Livret : Ivan Grinberg

Dans cet opéra pour enfants, ce sont aussi les jeunes qui chantent et jouent sur scène. Des élèves de CM2 et de 6e ont suivi pendant une année des cours de chant avec Guillaume Labois, chargé de médiation à l’Opéra de Dijon et chef d’orchestre et de chœur sur ce projet. Les musiciens de l’ODB et les étudiants de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté (en stage d’immersion professionnelle dans l’orchestre) les accompagneront pour deux représentations (dont une scolaire) sur la scène de l’Auditorium.

Rens. 03 80 48 82 82 - opera-dijon.fr - Gratuit
AUDITORIUM DE L'OPÉRA DE DIJON
15 h - Dimanche 21 juin

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture