En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Expos à Dijon et alentours Lydie Jean-Dit-Panel icône de la rubrique Expos

Alive. (une rétrospective)

Pensée dans le prolongement de l’exposition "La Fin des jours" au musée de Dole qui en constituait le prologue, la première rétrospective de l’artiste fait retour sur trois décennies de créations, de débordements et d’obsessions, durant lesquelles elle a parcouru le monde, accumulé mots, images et objets, rencontré des militants au cœur jaune et investi des territoires blessés. Entière et déterminée, elle sensibilise aux maux d’un monde sur lequel nous avons de moins en moins prise, tirant sa force de frappe de la simplicité de ses moyens d’expression. Sa poésie est frontale, ses couleurs vives, ses formes ludiques, ses matériaux sont modestes et ses références populaires : son adresse tape vite et fort, elle ne s’encombre d’aucun détour. La vie après tout s’éprouve dans la chair plus qu’elle ne se prouve dans de longs discours.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DOLE - 85, rue des Arènes - Tél. 03 84 79 25 85 - www.sortiradole.fr
À noter que l'exposition "Dominique d'Acher. Les chantiers organiques de l'inachevé", initialement prévue cet été, est reportée d'un an, à l'été 2021.
Prolongée jusqu'au 30 aout

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture