En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Expos à Dijon et alentours À la conquête des sommets icône de la rubrique Expos

À la conquête des sommets

Paysages français et suisses du XIXe au XXIe siècle

À travers plus de 80 œuvres, le musée des Ursulines retrace l'engouement pour la peinture des sites de montagne à partir du début du XIXe siècle et jusqu'à aujourd'hui. Véritable point de rencontre d'artistes venus de Suisse et de France, le Cervin mais aussi le Mont Blanc deviennent des sujets d'expérimentation artistique à part entière. L'alpinisme, l'enthousiasme pour la découverte des sommets alpins et la peinture, constituent ainsi une passion partagée à l'origine de nouvelles amitiés artistiques.

L'exposition reçoit le soutien financier et logistique du Cercle des mécènes des Ursulines et des Amis des Musées de Mâcon. Elle bénéficie également du soutien financier exceptionnel de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.
MUSÉE DES URSULINES - 5, rue de la Préfecture - MÂCON - Tél. 03 85 39 90 38 - www.macon.fr
Du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, dimanche et jours fériés de 14 h à 18 h
Jusqu'au 22 mars

Autour de l'exposition

Sur insc.

Il était une fois la Suisse - Contes suisses à croquer !

Lecture avec Amina et Nathalie Jendly, conteuses professionnelles, en part. avec le musée des contes et récits de Vevey. Dès 4 ans.

15 h - Samedi 29 fevrier

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture