En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour la connexion et pour le reccueil de statistiques anonymes. En savoir plus...

Édition Dijon > Expos à Dijon et alentours Venez visiter le jardin de la villa Perrusson icône de la rubrique Expos

Venez visiter le jardin de la villa Perrusson
Venez visiter le jardin de la villa Perrusson

Rue de la gare - ÉCUISSES - Tél. 03 85 68 21 14 - www.villaperrusson.fr

Tous les jours de 14 h à 18 h (fériés compris) jusqu’au 14 septembre, les week-ends du 15 au 30 septembre

Frédérique Fleury, artiste contemporaine installée à Lyon, est l’invitée d’honneur de la villa Perrusson, site de l’Ecomusée restauré par la communauté urbaine Creusot Montceau. Chemin faisant, dans le jardin de cette demeure d’un capitaine d’entreprise de la fin du XIXe siècle, les céramiques monumentales sculptées par l’artiste se dévoilent à votre regard. Formes, dimensions, couleurs : son art magnifie l’exubérance !
Dans l’orangerie et l’ancien café réhabilité pour accueillir le public avant la visite, vous approcherez l’histoire des salariés de l’usine et celle des sculptures décoratives ou des carreaux de sol produits par les usines Perrusson de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle, conservés ou récemment acquis par l’Écomusée.

Animations estivales

Expositions

• Florilège - Sculptures céramiques monumentales de Frédérique Fleury : des œuvres qui magnifient les mouvements et les couleurs de l’univers végétal.
• Le carreau-mosaïque - Tendance, il fait la Une des revues de décoration intérieure. Découvrez sa fabrication locale.
• De l’usine aux collections de l’Écomusée - Pièces produites par l’entreprise Perrusson et récemment acquises par l’Écomusée.

Jusqu’au 30 septembre

Atelier jeune public

• "Au musée pour m'amuser", ateliers créatifs de modelage en terre - 4 séances pour découvrir et comprendre la céramique architecturale (dès 7 ans)

14 h à 17 h 30 - Mercredis 4, 11, 18 et 25 juillet (sur insc.)



Animations

• Concerts de jazz au jardin - Venez partager un moment musical à l’occasion d’un concert de jazz gratuit à la villa Perrusson, à l’ombre du platane. Quartet acoustique "Rue des deux amis" vendredi 20 juillet de 18 h 30 à 20 h. Trio "De voyages en rencontres" vendredi 3 aout de 18 h 30 à 20 h.
• L’homme qui plantait des arbres - Ciné-concert pour sensibiliser les plus jeunes à des questions écologistes, humanistes et même politiques.

Tombée de la nuit - Jeudi 30 aout

Ces événements peuvent aussi vous intéresser

Proposez un évènement
Annoncer

Faites connaître votre évènement en le partageant sur notre site internet et/ou dans notre magazine papier !

Rechercher un événement
Toute rubrique
Dijon et alentours
Voir toutes les saisons
Abonnez-vous dès maintenant

Ne ratez aucun évènement près de votre ville en vous inscrivant à la newsletter ou en vous abonnant au magazine papier Spectacles ! Recevez nos exemplaires par mail ou dans votre boîte aux lettres !

Lire en ligne

Consultez les évènements dans la version PDF du magazine Spectacles, disponible gratuitement à la consultation en ligne ! Couverture